Océrébral Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 Saluut, Concernant ce qcm : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/qqnj.png Je n'ai pas encore regarder au delà de la première question mais je ne comprend déjà pas comment on y répond malgré la correction. Je ne comprend pas pourquoi on met le dénominateur au carré et + i en haut. Je sais que normalement on peut multiplier numérateur et dénominateur par le conjugué du dénominateur : dans ce cas là : 1+i. Or au dénominateur il multiplie par 1-i vu qu'il met au carré Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 il y a 4 minutes, oceaneheuillet a dit : Je n'ai pas encore regarder au delà de la première question mais je ne comprend déjà pas comment on y répond malgré la correction. Je ne comprend pas pourquoi on met le dénominateur au carré et + i en haut. Je sais que normalement on peut multiplier numérateur et dénominateur par le conjugué du dénominateur : dans ce cas là : 1+i. Or au dénominateur il multiplie par 1-i vu qu'il met au carré Effectivement c'est bizarre après il a bien multiplié par le conjugué en haut et en bas, en tout cas il a fait tout comme (car pour trouver 2 il n'a sûrement pas fait (1-i)²). Donc même si effectivement c'est pas ce qu'il a écrit il a bien multiplié par le conjugué. Quote
Solution Océrébral Posted January 15, 2022 Author Solution Posted January 15, 2022 @bunot merci de confirmer haha, Mais au final une amie m'a aidé : ils ont seulement mis des barres et non des parenthèses car une règle dit que quand on multiplie un nombre par son conjugué ça fait le module au carré. Bref du coup je m'auto répond mais c'est au cas où quelqu'un tombe dessus Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 15, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 15, 2022 Ah ouais j'avais pas fait attention bien vu. Quote
Recommended Posts