Tiphblgr Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Bonjour, Je me permets de poster ce message car je suis totalement en PLS avec ma mineure. En effet, je ne m'attendais pas DU TOUT à avoir des maths. Je n'en ai pas fais en terminale, ça ne m'a absolument pas gêné au semestre 1 ni là pour la chimie de ma mineure mais outils mathématiques ça passe pas. Je ne comprends rien et ai peur de perdre trop de temps à tenter (vainement) de voir le programme de maths de première et terminale. Je suis dans une impasse totale. Est-ce que d'autres parmi vous sont dans cette situation et auriez des conseils ? Merci d'avance :( lilarsenic 1 Quote
omega3 Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 @tiph1203 salut, moi j'avais des maths l'année dernière mais pas maths expertes (en sueur devant les complexes aha) donc pour m'aider je regarde des vidéos d'Yvan Monka, je les trouve super clair et ça aide vrmt à la compréhension. Après n'hésites pas à poser des question ici ou bien au prof directement si c'est toujours pas clair. Moi pour pleins d'exos je comprend pas comment le raisonnement de départ donc quand je bloque vraiment trop je regarde la correction et je continue toute seule après. lilarsenic 1 Quote
TheoPF Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Salut @Tiphblgr, je peux pas t'aider mais je peux te dire que t'es pas la seule! J'suis en PLS total aussi j'ai fait maths complémentaire l'an dernier et j'avais pas prévu de faire des maths cette année rien que pour les vecteurs j'ai galéré alors qu'on a fait ça en première mais là les nombres complexes tout ça je sais pas quoi faire. Les chapitres sont super denses en plus et y a aucune explication, j'suis totalement perdu lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 15, 2022 Posted January 15, 2022 Salut, j'arrive un peu tard mais juste pour dire que je suis aussi dans ce cas et après en avoir parlé autour de moi, il s'avère qu'on est beaucoup à l'être en fait ! Il n'y a pas une personne à qui j'ai posé la question qui ne m'a pas répondu qu'elle galérait aussi... Pour les conseils, étant dans le même cas que toi, ça va être compliqué mais comme l'a bien dit @lau31 il ne faut surtout pas hésiter à poser ses questions et à y aller petit à petit, item par item, regarder les corrections, essayer de comprendre la logique derrière et demander dès que ça bloque (je confirme d'ailleurs pour Yvan Monka il sauve des vies cet homme). Mais surtout, mon conseil, ce serait de pas céder à la panique et d'en faire un peu tous les jours, je me dis qu'au bout d'un moment, on devrait bien y arriver !! Courage à vous tous en tout cas, on a survécu au S1, on peut bien survivre à la mineure maths Quote
Recommended Posts