tutoweb Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 bonjour, savez-vous si il est necessaire d'apprendre ceci? ( ce n'est pas la mer à boire je sais mais c'est pour savoir pendant le moment des partiels :) ) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 14, 2022 il y a 8 minutes, chlorure a dit : bonjour, savez-vous si il est necessaire d'apprendre ceci? ( ce n'est pas la mer à boire je sais mais c'est pour savoir pendant le moment des partiels :) ) yoo! le prof à juste dit qu'il fallait savoir qu'un verre c'était 10g pur d'alcool, et 2,5cl pour alcool fort, 25 pour bierre, 12-10-7 pour vin, champagne et aperitif Tibo and splanchnocrâne 2 Quote
tutoweb Posted January 14, 2022 Author Posted January 14, 2022 niqueeeelll merci !! les degré sont à apprendre du coup? et pour cette diapo tu te rappelles ce qu'il a dit? : Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2022 il y a 37 minutes, chlorure a dit : niqueeeelll merci !! les degré sont à apprendre du coup? et pour cette diapo tu te rappelles ce qu'il a dit? : Non, pas les degré haha... tqt, si t'as ton année, tu les connaitras tous par coeur avec les promos :D Mais cette diapo elle illustre le fait que malheureusement, le plus souvent, on consomme bien plus qu'imaginé... Par exemple, quelqu'un à qui tu demande s'il boit, il te répond oui: un verre de whisky par jours tu lui demandes combien de temps lui dure la bouteille, il te répond: oh, 4-5jours (or tu vois là haut, que 1whisky c'est 25 doses) donc ça veut dire que pour lui, un verre=5 doses standard donc faut bien se méfier, et avoir un dialogue ouvert, et poser des questions... Mais faut pas retenir que 1cannette = 4 doses, mais faut retenir qu'en général, on boit plus qu'on le pense et qu'il faut se méfier du mot "dose, ou verres", qui est souvent un triste euphémisme de la réalité splanchnocrâne and mojito 2 Quote
tutoweb Posted January 14, 2022 Author Posted January 14, 2022 ahhhhh okay hahahaha je sais pas j'en suis plus à ça près, merci tu gères Quote
porcinet Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Salut normalement il te faut juste une ordre d idee de l unité d un verre mais le reste non. bonne soiree ! splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts