Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2022 Salut! ça fait des lustres que je bloque sur cet exercice... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/4kej.jpg j'ai pas la correction, et j'arrive pas à savoir qu'est-ce qu'ils attendent... (c'est le 1.1 ->3, mais j'ai déjà fait la 1ere partie de l'exo, c'est juste la déduction... Le premier qui m'explique, bah c'est le plus beau Révélation battez vous ! Révélation à tout moment personne me répond et je pleure en fait... je viens de trouver la correction, mais je comprends toujours pas di tou Quote
Ancien Responsable Matière Solution Herlock Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2022 il y a 7 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! ça fait des lustres que je bloque sur cet exercice... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/4kej.jpg j'ai pas la correction, et j'arrive pas à savoir qu'est-ce qu'ils attendent... (c'est le 1.1 ->3, mais j'ai déjà fait la 1ere partie de l'exo, c'est juste la déduction... Le premier qui m'explique, bah c'est le plus beau Révéler le contenu masqué battez vous ! Révéler le contenu masqué à tout moment personne me répond et je pleure en fait... je viens de trouver la correction, mais je comprends toujours pas di tou @Couzouféroce Vérifies si l'an dernier, la question n'avait pas été posé ! Du coup pour être sûr, c'est quoi que tu comprends pas ? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 13, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2022 il y a 7 minutes, Herlock a dit : @Couzouféroce Vérifies si l'an dernier, la question n'avait pas été posé ! Du coup pour être sûr, c'est quoi que tu comprends pas ? Salut! je viens de chercher ça, j'ai pas trouvé, et en gros, je comprends pas comment on montre que z=z et que z= -z va les coordonnées imaginaires et réelles données j'ai repris la correction etc, mais je comprend pas la notion de "sens <= et sens=>", pourquoi il utilise juste z=x=z en haut et les coordonnées des réels en bas ... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/78uo.jpg chuis déso haha.. Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2022 il y a 10 minutes, Couzouféroce a dit : Salut! je viens de chercher ça, j'ai pas trouvé, et en gros, je comprends pas comment on montre que z=z et que z= -z va les coordonnées imaginaires et réelles données j'ai repris la correction etc, mais je comprend pas la notion de "sens <= et sens=>", pourquoi il utilise juste z=x=z en haut et les coordonnées des réels en bas ... https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/78uo.jpg chuis déso haha.. @Couzouféroce quand on a une double flèche, il faut alors prouver la notion d'équivalence que ce soit via la flèche droite (qui induit que donne ) et dans l'autre sens La 1ere flèche démontre que si z est un réel, alors z = x avec x qui appartient aux Réels et c'est idem pour qui lui aussi x (ce qui diffère c'est le -iy) ! La 2e flèche démontre que si alors Im(z) = 0 car les deux z et s'annulent Tu comprends ? A noter que et Maintenant si z appartient à , alors x = 0 et donc z = iy, y reste dans les Réels, ainsi = -iy soit -z Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2022 Pour finir, les deux z et vont s'annuler pour Re(z) donc z ne pourra alors appartenir qu'à Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2022 En gros, pour déduire, donc aller de gauche à droite, tu vas utiliser les Re(z) et Im(z) qui te permettront de savoir a quel ensemble, R ou iR tes z appartiennent , à l'inverse pour l'autre sens, on sais à quel ensemble ils appartiennent par contre on cherche une égalité entre les 2 z et Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 14, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2022 Il y a 8 heures, Herlock a dit : La 1ere flèche démontre que si z est un réel, alors z = x avec x qui appartient aux Réels et c'est idem pour qui lui aussi x (ce qui diffère c'est le -iy ah oui génial Il y a 8 heures, Herlock a dit : La 2e flèche démontre que si alors Im(z) = 0 car les deux z et s'annulent punaise, merci, ça parait si logique... j'étais à coté de la plaque merci beaucoup :D Révélation c'est toi le plus beau... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire jdec, tu gères merci <3 Quote
Ancien Responsable Matière Herlock Posted January 14, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 14, 2022 il y a 36 minutes, Couzouféroce a dit : ah oui génial punaise, merci, ça parait si logique... j'étais à coté de la plaque merci beaucoup :D Révéler le contenu masqué c'est toi le plus beau... à vaincre sans péril on triomphe sans gloire jdec, tu gères merci <3 @CouzouféroceAvec plaisir !! Ne jurer que par Kakarot et Végéta, c'est la classe : Citation Les limites existent uniquement si tu le permets ! Couzouféroce 1 Quote
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