Membres PassPartout_ Posted January 13, 2022 Membres Posted January 13, 2022 Heyy, Dans mon cours j'ai noté que "le muscle releveur de la paupière n'est pas intégré dans les muscles peauciers" mais j'ai un petit doute haha, quelqu'un pourrait me confirmer cet info svp ? Parce que je comprends pas pourquoi ça serait le cas.. Merci d'avance Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2022 C'est un muscle directement intégré à l'œil et de ce fait, il n'est pas peaucier, il y a aussi le fait qu'on ne le voit pas sur la vue du professeur, ce qui serait un non-sens , car s'il était peauciers, il devrait avoir une insertion sur la peau et on devrait pouvoir le voir ! @PassPartout_ Bref, ce n'est pas un muscle peaucier en effet ! digitaline and Petit_Bateau 2 Quote
grrr Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 (edited) il y a 7 minutes, PassPartout_ a dit : Heyy, Dans mon cours j'ai noté que "le muscle releveur de la paupière n'est pas intégré dans les muscles peauciers" mais j'ai un petit doute haha, quelqu'un pourrait me confirmer cet info svp ? Parce que je comprends pas pourquoi ça serait le cas.. Merci d'avance yes j'ai pareil et aussi qu'il n'est pas innervé par le facial parce que c'est un muscle intra orbitaire il me semble Edited January 13, 2022 by grrr RogerPasCompris 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 13, 2022 Author Membres Posted January 13, 2022 Merci pour vos réponses c'est plus clair @grrr @ElCassoulet ! grrr and ElCassoulet 2 Quote
RogerPasCompris Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Heyyyy J'ai répondu à cette question il y a 5 minutes, effectivement, dans mon cours aussi il est indiqué qu'il n'est pas peaucier, mais parce qu'il est intra orbitaire, je crois qu'il recouvre l'os de la pommette mais ça je suis vraiment pas sûr Mais en tout cas le début de réponse je suis sûr à 150% PassPartout_ 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 13, 2022 Author Membres Posted January 13, 2022 à l’instant, RogerPasCompris a dit : Heyyyy J'ai répondu à cette question il y a 5 minutes, effectivement, dans mon cours aussi il est indiqué qu'il n'est pas peaucier, mais parce qu'il est intra orbitaire, je crois qu'il recouvre l'os de la pommette mais ça je suis vraiment pas sûr Mais en tout cas le début de réponse je suis sûr à 150% ça marche merci bcppp RogerPasCompris 1 Quote
RogerPasCompris Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 à l’instant, PassPartout_ a dit : ça marche merci bcppp Avec plaisir ! PassPartout_ 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 13, 2022 Ancien du Bureau Posted January 13, 2022 Sujet en question de @RogerPasCompris PassPartout_ and RogerPasCompris 1 1 Quote
Recommended Posts