Jump to content

Muscle releveur de la paupière supérieure : muscle peaucier ?

Go to solution Solved by ElCassoulet,

Recommended Posts

• Membres
Posted

Heyy,

Dans mon cours j'ai noté que "le muscle releveur de la paupière n'est pas intégré dans les muscles peauciers" mais j'ai un petit doute haha, quelqu'un pourrait me confirmer cet info svp ? Parce que je comprends pas pourquoi ça serait le cas..

Merci d'avance 💞

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

C'est un muscle directement intégré à l'œil et de ce fait, il n'est pas peaucier, il y a aussi le fait qu'on ne le voit pas sur la vue du professeur, ce qui serait un non-sens , car s'il était peauciers, il devrait avoir une insertion sur la peau et on devrait pouvoir le voir ! @PassPartout_

Bref, ce n'est pas un muscle peaucier en effet !

Posted (edited)
il y a 7 minutes, PassPartout_ a dit :

Heyy,

Dans mon cours j'ai noté que "le muscle releveur de la paupière n'est pas intégré dans les muscles peauciers" mais j'ai un petit doute haha, quelqu'un pourrait me confirmer cet info svp ? Parce que je comprends pas pourquoi ça serait le cas..

Merci d'avance 💞

yes j'ai pareil et aussi qu'il n'est pas innervé par le facial parce que c'est un muscle intra orbitaire il me semble

Edited by grrr
Posted

Heyyyy 

J'ai répondu à cette question il y a 5 minutes, effectivement, dans mon cours aussi il est indiqué qu'il n'est pas peaucier, mais parce qu'il est intra orbitaire, je crois qu'il recouvre l'os de la pommette mais ça je suis vraiment pas sûr

Mais en tout cas le début de réponse je suis sûr à 150% 🙃

• Membres
Posted
à l’instant, RogerPasCompris a dit :

Heyyyy 

J'ai répondu à cette question il y a 5 minutes, effectivement, dans mon cours aussi il est indiqué qu'il n'est pas peaucier, mais parce qu'il est intra orbitaire, je crois qu'il recouvre l'os de la pommette mais ça je suis vraiment pas sûr

Mais en tout cas le début de réponse je suis sûr à 150% 🙃

ça marche merci bcppp