une_PASSionnée Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 heyyy A propos de ce magnifique nerf, le prof a dit qu'ils innervait TOUS les muscles peauciers de la tête, mais il a aussi précisé que le muscle releveur de la paupière supérieure était innervée par le III ? donc comment cela est possible ? Aussi il nous a parlé de so trajet entre la partie sup et inf de la glande parotide, mais ça reste flou, j'arrive pas à le voir sur le logiciel, auriez vous un schéma ou plus d'explication svp ? Quote
RogerPasCompris Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Salut ! Tout simplement le muscle releveur de la paupière n'est pas un muscle peaucier, du coup il n'est pas innervé par le nerf facial J'espère t'avoir aidé Petit_Bateau 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 13, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 13, 2022 Saluuuut @azmca18, comme l'a très bien dit @RogerPasCompris (en fait t'as tout compris) le muscle releveur de la paupière n'est pas un muscle peaucier. Il est innervé par le nerf oculomoteur (III) et sert à ouvrir la fente palpébrale (il agit en opposition du muscle orbiculaire de l'oeil). il y a 41 minutes, azmca18 a dit : Aussi il nous a parlé de so trajet entre la partie sup et inf de la glande parotide, mais ça reste flou, j'arrive pas à le voir sur le logiciel, auriez vous un schéma ou plus d'explication svp ? En effet le VII traverse la glande parotide et se divise à l'intérieur en 2 branches : temporo-faciale et cervico-faciale Est-ce que ça t'aide ? RogerPasCompris and azmca18 2 Quote
RogerPasCompris Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 @Petit_Bateau @azmca18 Il y a aussi un autre sujet où je l'ai un peu mieux expliqué, et quelqu'un d'autre aussi à rajouté d'autres infos sur ce muscle Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 13, 2022 Ancien du Bureau Posted January 13, 2022 comme ça c'est redirigé de partout haha ! RogerPasCompris 1 Quote
azmca18 Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 C le seul à ne pas être peaucier parmi ceux que le prof a présenté ( Dans le cours sur les muscles peauciers seulement ) Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 13, 2022 Ancien du Bureau Posted January 13, 2022 ouaip @azmca18 Quote
Recommended Posts