TheoPF Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Salut, j'ai besoin de vos avis... Est-ce que vous pensez que c'est vraiment indispensable de visionner toutes les vidéos ou toutes les infos sont sur les diapositives ou pdf ? Parce que quand je vois le nombre de vidéos et le temps que prenne les profs pour expliquer, j'ai l'impression que ça serait plus efficace de faire par moi même... surtout que ce n'est pas notre seul matière et il nous faut du temps à côté pour gérer les autres... Vous en pensez quoi ? Quote
Mitose64 Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 (edited) Salut, Alors pour l'instant j'ai regardé que des vidéos de la partie biologie animale et je pense que c'est quand même important de regarder les vidéos parce qu'à chaque fois les profs rajoutent quand même pas mal d'infos par rapport à ce qu'il y a juste écrit sur les diapos... Mais après c'est vrai qu'on a quand même énormément de trucs à regarder (38 vidéos c'est un peu trop selon moi pour une seule matière mais bon on a pas trop le choix...) donc conclusion je sais pas trop mais le truc c'est qu'à part ces vidéos je vois pas trop quels autres support on pourrait avoir... Je pense pas t'avoir trop aidé désolée Bonne soirée et bon courage ! Edited January 14, 2022 by Mitose64 Quote
lu0303 Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Perso je me posais la même question mais plutôt pour la partie connaissance des métiers vu qu’il y a des leçons déjà tapées de l’année dernière, après au sujet de celle de biologie, je sais pas trop si c’est une bonne idée car comme l’a dit @Mitose64, il y a pas mal d’info dans les vidéos mais âpres il y a aussi des leçons déjà tapées si tu cherches sur le forum (peut être que tu les a déjà mdrr) donc en soit, tu peux essayer. Je sais pas trop ce qui est le mieux. A voir ce qu’en pense les tuteurs ! Quote
TheoPF Posted January 13, 2022 Author Posted January 13, 2022 @lu0303 et @Mitose64 Ouais je suis aussi mitigé que vous c'est pour ça que j'essaie de chercher des avis mais c'est vrai qu'on est tous dans la même situation et qu'on a pas de recul donc c'est un peu risqué. Mais quand je vois certaines vidéos, les profs rajoutent pas trop de détails mais je pense que ça doit aussi dépendre des profs... Oui je pense que je vais faire ça pour la partie connaissance des métiers pck le prof lit juste les diapos et met 1h pour ça Quote
philossophie Posted January 14, 2022 Posted January 14, 2022 Il y a 14 heures, TheoPF a dit : Salut, j'ai besoin de vos avis... Est-ce que vous pensez que c'est vraiment indispensable de visionner toutes les vidéos ou toutes les infos sont sur les diapositives ou pdf ? Parce que quand je vois le nombre de vidéos et le temps que prenne les profs pour expliquer, j'ai l'impression que ça serait plus efficace de faire par moi même... surtout que ce n'est pas notre seul matière et il nous faut du temps à côté pour gérer les autres... Vous en pensez quoi ? Pour la partie biologie animale de Erick Campan je prends beaucoup de notes, par contre pour la biologie végétale tout est sur les diapos Quote
Recommended Posts