lilarsenic Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Salut, J'aimerais être sûre : le médicament hybride, à l'inverse du médicament générique, n'a pas d'obligation de porter le nom en DC + nom du laboratoire ? Merci d'avance Quote
Troponine Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Coucou ! Est ce que tu te poses cette question suite au cours ou aux QCM ? Parce que le cours a pas mal changé par rapport à l’an dernier donc c’est possible que certains QCM ne soit pas à jour. En regardant votre diapo, j’ai pas vu ce que tu m’indiques donc si le prof n’en a pas parlé c’est que ça n’y sera pas ! (PS : l’an dernier on avait vu ça pour les biosimilaires si tu vois ça dans des QCM) lilarsenic 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution splanchnocrâne Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 13, 2022 Il y a 7 heures, lilarsenic a dit : J'aimerais être sûre : le médicament hybride, à l'inverse du médicament générique, n'a pas d'obligation de porter le nom en DC + nom du laboratoire ? non ces règles ne s'appliquent aux médicaments hybrides tout simplement car "les médicaments hybrides par rapport à la spécialité de référence des différences relatives aux indications thérapeutiques, au dosage, à la forme pharmaceutique ou à la voie d'administration, ou lorsque la bioéquivalence par rapport à cette spécialité de référence n'a pu être démontrée par des études de biodisponibilité" lilarsenic and Tibo 2 Quote
lilarsenic Posted January 13, 2022 Author Posted January 13, 2022 (edited) Il y a 2 heures, Troponine a dit : Est ce que tu te poses cette question suite au cours ou aux QCM ? Je posais cette question car le prof nous donnait un nom de médicament hybride qui ne semblait pas suivre ces indications mais puisque c'est pas mentionné, tu as raison je pense que ça n'y sera pas, merci de ton aide ! il y a 4 minutes, splanchnocrâne a dit : non ces règles ne s'appliquent aux médicaments hybrides d'accord, merci de la confirmation! Je ne peux pas mettre placer le sujet en résolu désolé... Edited January 13, 2022 by lilarsenic Troponine and splanchnocrâne 2 Quote
Recommended Posts