inesmedecine Posted January 12, 2022 Posted January 12, 2022 Bonsoir à tous, est-ce que quelqu'un sait s'il faut apprendre les articles de la Constitution dans la mineure droit ? Merci de votre réponse Bonne soirée Quote
Ancien Responsable Matière Eli-coptère Posted January 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 13, 2022 Coucou, je suis en mineure droit aussi et me posais la question, je pense que c’est comme les exemples (qui sont très longs :) ) et qu’on devrait demander des précisions aux profs dès que l’on en aura la possibilité. inesmedecine 1 Quote
lilymaud Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Hey @inesmedecine, L'année dernière j'étais en mineure droit et je pense qu'il faut retenir les articles importants c'est-à-dire pas ceux des exemples mais plutôt ceux qui reviennent souvent (l'article 16++) et ceux écrits dans les titres des parties et sous parties. Il y en a pas à retenir selon moi dans les leçons: Régimes de confusion des pouvoirs, Gouvernement, Parlement, et dans mode de suffrage (pour les leçons de droit constitutionnel). Mais comme a dit @Elizahm, le mieux c'est de demander aux profs quand ils vous feront des visios, n'hésitez pas ! Après ce qui est d'autant plus important c'est déjà de comprendre les différentes idées de la leçon (pas besoin de connaitre les exemples par coeur ni les citations ni chaque article mot pour mot) J'espère que ma réponse a pu t'aider, Bon courage ! inesmedecine 1 Quote
Pilou Posted March 16, 2022 Posted March 16, 2022 Salut j’ai une petite question concernant les modalités d’examen en mineure droit l’an dernier. Ca se pressente comment ? Genre c’est des feuilles de coche comme en santé ? et étant donné que si on coche une mauvaise réponse ça enlève tout le point de la question, on doit mettre vrai ou faux a chaque item ou on doit juste mettre vrai si on pense que c’est vrai et si on pense que c’est faux on doit mettre faux ou rien du tout ? je sais pas si je me suis exprimé clairement…. Merci Quote
Pilou Posted March 16, 2022 Posted March 16, 2022 (edited) Merci j’avais pas vu le post et excellent la photo de profil de chez tonton @Chpoum Edited March 16, 2022 by GarGatimel Chpoum 1 Quote
Chpoum Posted March 16, 2022 Posted March 16, 2022 il y a 30 minutes, GarGatimel a dit : et excellent la photo de profil de chez tonton @Chpoum Révélation ahah merci on se motive comme on peut Pilou 1 Quote
Recommended Posts