Alainproviste Posted January 12, 2022 Posted January 12, 2022 Hello tout le monde, En m'entrainant en cinétique je suis tombé sur des exos dans lesquels ils fallait que je calcule Ln0,9 par exemple sauf que je ne sais pas/plus du tout comment le calculer (je sais par contre que Ln2= 0,69 (c'est indispensable pour calculer le T1/2 d'une réaction d'ordre 1) pensez vous que ces données seront données à l'exam ? merci ! Quote
Solution phényléanine Posted January 12, 2022 Solution Posted January 12, 2022 Heyyy oui tous les calculs assez complexes seront donnés dans l’énoncé ou en fin de sujet Après tu as quelques valeurs à connaître pour gagner du temps dont ln2=0,7 Alainproviste 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2022 il y a 1 minute, Alainproviste a dit : Hello tout le monde, En m'entrainant en cinétique je suis tombé sur des exos dans lesquels ils fallait que je calcule Ln0,9 par exemple sauf que je ne sais pas/plus du tout comment le calculer Salut! Je ne pense sincèrement pas que tu ais à calculer un tel logarithme, la seule formule de cinétique utilisant un Ln est ln2, donc tu n'as pas à te soucier de cela... Apres, tu sais que si ta fonction Ln(x) avec x->1(tend vers) , alors, ton Ln(x) tendra vers 0, cela peut être une issue Alainproviste 1 Quote
Alainproviste Posted January 12, 2022 Author Posted January 12, 2022 à l’instant, phényléanine a dit : Heyyy oui tous les calculs assez complexes seront donnés dans l’énoncé ou en fin de sujet Après tu as quelques valeurs à connaître pour gagner du temps dont ln2=0,7 Super alors merci beaucoup !! à l’instant, Couzouféroce a dit : Salut! Je ne pense sincèrement pas que tu ais à calculer un tel logarithme, la seule formule de cinétique utilisant un Ln est ln2, donc tu n'as pas à te soucier de cela... Apres, tu sais que si ta fonction Ln(x) avec x->1(tend vers) , alors, ton Ln(x) tendra vers 0, cela peut être une issue Oui en effet tu as raison, dans l'exercice que j'ai sous les yeux ils attendent comme résultat que l'on trouve que ln(0,9)= -0,11 un résultat très précis mais c'est vrai que ça semble aberrant de demander ça au concours phényléanine and Couzouféroce 2 Quote
Recommended Posts