maarion Posted January 12, 2022 Posted January 12, 2022 Bonjour, j'ai une petite incompréhension sur le qcm 35D du pack de poly "Un os maxillaire s’articule avec les os suivants : palatin, zygomatique, lacrymal, cornet inférieur, os nasal, vomer, frontal, ethmoïde, sphénoïde (via les processus ptérygoïdes) et mandibule" compté vrai, mais je croyais que la mandibule ne s'articulait seulement avec le temporal? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2022 (edited) Salut, c'est parce que l'os maxilaire s'articule avec la mandibule via les articulations dento dentaires Edited January 12, 2022 by Zeepek Sioplèt 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 12, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 12, 2022 Saluuut @maarion et @Zeepek, pour moi c'est un erratum. L'articulation dento-dentaire est une pseudo-articulation et n'est pas à compter comme une articulation entre le maxillaire et la mandibule. Si jamais un item d'anneal dit le contraire, on reconsidèrera la chose. Bbrunie and Crista_Galli 2 Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 12, 2022 Hey @Petit_Bateau, alors je suis l'item est bizarre. L'année dernière j'avais appris que ça comptais suite à cette réponse : Mais je crois pas que ça soit déjà tomber en annale Quote
maarion Posted January 12, 2022 Author Posted January 12, 2022 il y a 14 minutes, Zeepek a dit : Hey @Petit_Bateau, alors je suis l'item est bizarre. L'année dernière j'avais appris que ça comptais suite à cette réponse : Mais je crois pas que ça soit déjà tomber en annale @Zeepek@Petit_Bateauje n'ai qu'à espérer que cet item ne tombe pas à l'exam mercii tout de même! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 12, 2022 Ancien du Bureau Posted January 12, 2022 @Zeepek je trouve que c'est pas très exact comme justification... Dire que parce que les dents s'articulent entre elles alors les os qui les soutiennent également est un peu un abus de langage je trouve. En revanche @maarion, cette articulation est très importante et va impacter notamment l'ATM. Ensuite c’est un item du TAT donc c’est pas le prof qui a posé ça… no stress️ OxyGenS, Zeepek and Crista_Galli 2 1 Quote
Recommended Posts