Suze Posted January 12, 2022 Posted January 12, 2022 Bonjour bonjour, Je me demandais si pour une cellule à n chromosomes et 2n chromatides ont considère qu'elle haploïde, diploïde ou aucun des deux ? parce que j'ai l'impression que les cours se contredisent... merci par avance :)
Solution malouu Posted January 12, 2022 Solution Posted January 12, 2022 Salut @PASSTA_BOX, pour une cellule qui est haploïde, tu auras n chromosome a 2n ou n chromatide(s). Pour une cellule diploïde, la cellule doit être a 2n chromosomes. C'est le nombre de chromosome dans la cellule qui t'indique si elle est haploïde ou diploïde. Bon courage! Suze, S2P2, Le_Purpanais and 1 other 3 1
Maverick06 Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Hello ! les adjectifs haploide, diploide concernent toujours le nombre de chromosomes et jamais les chromatines !!! Donc si on te dit que ta cellule a n chromosomes c'est qu'elle est haploide. En espérant t'avoir aidé ;) Suze 1
Suze Posted January 13, 2022 Author Posted January 13, 2022 Merci à vous deux pour vos réponses!! c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant :)) Maverick06 1
Recommended Posts