Membres PassPartout_ Posted January 12, 2022 Membres Posted January 12, 2022 (edited) Helloo, En faisant des QCM du TAT je suis tombée sur plusieurs items sur la transferrine ainsi que son rôle dans la spermatogenèse mais j'ai rien sur ça dans mon cours ? Quelqu'un peut me faire un petit récap ? Merciii <3 Edited January 12, 2022 by PassPartout_
Membre d'Honneur Solution windu Posted January 12, 2022 Membre d'Honneur Solution Posted January 12, 2022 Saluut ! Pas sûr que ce soit encore au programme cette année, mais pour la transferrine, il s'agit d'une protéine sécrétée par les cellules de Sertoli et qui permet le transport du fer. Elle est impliquée dans une boucle de régulation autocrine de ces cellules mais son rôle précis n'est pas entièrement découvert pour le moment - on imagine des rôles dans l'élimination des corps résiduels des cellules de Sertoli apoptotiques mais pour le coup c'est très HP. Est-ce que c'est bon pour toi ?
Maverick06 Posted January 13, 2022 Posted January 13, 2022 Hello ! Dans la vie génitale masculine, les cellules de Sertoli ont une fonction sécrétoire et dans cette sécrétion, on retrouve de la transferrine. Elle permettrait de réguler le taux de testostérone par exemple et bien d'autres choses comme à dit maître Windu. On retrouve cette protéine dans le plasma séminal. Après il y a pas tant d'informations sur la transferrine. Cela m'étonnerait que tu sois interrogé dessus. En espérant t'avoir aidé :) windu and Le_Purpanais 1 1
Recommended Posts