Claramnioblaste Posted January 11, 2022 Posted January 11, 2022 Bonsoir !! Quelqu'un pourrait m'expliquer ce qu'est la pièce connective du spermatozoïde (qui est au niveau du cou) et si possible la situer sur un schéma ? Merci beaucoup !!
Solution omega3 Posted January 11, 2022 Solution Posted January 11, 2022 (edited) @Clararvee salut alors la pièce connective c’est les sorte de gros entonnoir au milieu du cou. Elles sont formée de 9 colonnes protéiques segmentées avec pour chapeau le capitulum qui est lui même relié à la plaque nasale par des microfilaments. Tu peux le voir si un des schémas du diapo du prof sur moodle, ce sont les partie qui sont continuées par les fibres denses. J’espère avoir pu répondre à ta question ;) Edited January 11, 2022 by lau31
PASSlesrep Posted January 11, 2022 Posted January 11, 2022 grossièrement c'est la partie qui ressemble à un empilement de disque décroissant.
Claramnioblaste Posted January 11, 2022 Author Posted January 11, 2022 (edited) il y a 8 minutes, lau31 a dit : @Clararvee salut alors la pièce connective c’est les sorte de gros entonnoir au milieu du cou. Elles sont formée de 9 colonnes protéiques segmentées avec pour chapeau le capitulum qui est lui même relié à la plaque nasale par des microfilaments. Tu peux le voir si un des schémas du diapo du prof sur moodle, ce sont les partie qui sont continuées par les fibres denses. J’espère avoir pu répondre à ta question ;) mais ducoup en gros c'est un ensemble d'élément c'est ça ? (l'ensemble des 9 colonnes ?) Edited January 11, 2022 by Clararvee
omega3 Posted January 11, 2022 Posted January 11, 2022 il y a 35 minutes, Clararvee a dit : mais ducoup en gros c'est un ensemble d'élément c'est ça ? (l'ensemble des 9 colonnes ?) oui pour moi c’est ça PASSlesrep 1
Claramnioblaste Posted January 12, 2022 Author Posted January 12, 2022 Il y a 8 heures, lau31 a dit : oui pour moi c’est ça ça marche merci !!! omega3 1
Recommended Posts