Jump to content

Recommended Posts

Posted

slttt,

en faisant l'ED https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&cid=9FCB7193FDAF1BFE&id=9FCB7193FDAF1BFE!5501&parId=9FCB7193FDAF1BFE!3806&o=OneUp je suis tombée sur ces 2 items mais je comprends pas dans le C on nous dit que c vrai alors qu'il s'agit tout de mm d'une constante ? 

Et pr le C, il parait qu'il faut utiliser la méthode de ressemblance pr trouver, quelqu'un peut m'expliquer, j'ai trouvé que @Vaiana (coucou) avait posé pas mal de question sur le sujet mais pas bcp de réponse, du coup si qlqn a compris expliquez moi comment trouver -3/5 svp

mercii

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

tu parles de quel qcm, 

enft je suis con

Bon, alors pour la C t'as juste à calculer, ducoup la derivé d'une constante c'est 0 ducoup 2 x 0 - 5 x 3/5= 3 ducoup c'est vrai, en effet si t'as un second membre constant la solution particulière est une constante pcq ça fera

D constate/ dx = 0

A x f(x)= A x cste = cste' 

Ppur la b: https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/l309.png

Edited by yeisir
Posted

heyyy mercii bcppp, tu peux mettre le drive sur lequel t'as eu les correction parce que celle du prof ne sont pa strès détaillée stp

juste pour la C on fait comment si jamais c nous qui devons trouvé la fp sans passer par l'injection dans l'ED ?

Posted

Enft c'est juste les exercices du fascicule que j'ai adapté, alors ça dépend du second membre, s'il est cst alors la fp sera une constane, si c'est sinusoïdale alors ça sera de la forme fp(t)= C cos (t) + D sin (t) et avec ce que tu sauras de l'ED du pourras déterminer C et D. Ducoup pour savoir résoudre ça regarde tous les exos du fascicule

• Ancien du Bureau
Posted
  On 1/11/2022 at 7:52 PM, azmca18 said:

j'ai trouvé que @Vaiana (coucou) avait posé pas mal de question sur le sujet mais pas bcp de réponse

Expand  

*Salut je t'aurai aidé avec plaisir mais les mathématiques ça doit faire 10 mois que j'y ai pas touché 

Mais il y a @Herlock et @Shrex qui étaient actifs sur cette section l'an dernier p-t ils pourront aider 

Posted
  On 1/12/2022 at 10:27 PM, Vaiana said:

*Salut je t'aurai aidé avec plaisir mais les mathématiques ça doit faire 10 mois que j'y ai pas touché 

Mais il y a @Herlock et @Shrex qui étaient actifs sur cette section l'an dernier p-t ils pourront aider 

Expand  

Je regarderai ce soir tard !! 

Posted
  On 1/14/2022 at 6:48 AM, Herlock said:

Je crois que @yeisir gère complément son sujet 😉

Expand  

Quand on fait maths en lieu de bio en terminale tout devient plus facile

• Ancien du Bureau
Posted (edited)
  On 1/14/2022 at 4:03 PM, Herlock said:

@Vaiana Bonne fin d’aprem et surtout Bon WE 😍

Expand  

Bordel j'ai passé le meilleur week end de l'année c'était incroyable de se reposer (je raconte trop ma vie j'vais me taire)

Edited by Vaiana