Jump to content

sillon du sinus transverse

Go to solution Solved by OxyGenS,

Recommended Posts

Posted

Coucouu 

je suis tombée sur un item qui disait que " la fosse cérébrale est séparé de la fosse cérébelleuse par sillon du sinus transverse" 

qui est vrai

(qcm 5 rangueil 2011)

mais j'arrive pas trop à trouver des schémas qui me montre ça :)

• Solution
Posted
il y a 10 minutes, grrr a dit :

Coucouu 

je suis tombée sur un item qui disait que " la fosse cérébrale est séparé de la fosse cérébelleuse par sillon du sinus transverse" 

qui est vrai

(qcm 5 rangueil 2011)

mais j'arrive pas trop à trouver des schémas qui me montre ça :)

Salut !

Je ne crois pas qu'on ait l'info dans le cours, je pense que cet item est hors programme maintenant ( @Petit_Bateau @MauriceLePoisson vous en pensez quoi ?)

J'imagine que tu as pensé aux faces antéro-sup et postéro-sup du rocher et tu t'es dit que le sillon du sinus transverse ne les séparait pas (puisqu'il est sur l'occipital).

Révélation

9g87.png

Sur le logiciel on voit que le sinus transverse (en bleu) se situe globalement à la limite du cerveau et du cervelet, c'est peut-être pour ça que l'item est vrai.

Théorie à confirmer, je ne suis pas sûre de moi :/

Posted (edited)

@OxyGenS aaah si si si je vois beaucoup mieux mercii !!!

6k7w.png

je viens de trouver cette image qui le montre finalement mais je sais pas pourquoi je pensais que le sillon c'était une gouttière et que c'était pas la même chose 

Edited by grrr
  • Ancien du Bureau
Posted

Je suis d'accord avec la théorie @OxyGenS et je ne crois pas que ce soit dit dans votre cours précisément... de plus 2011, ça commence à dater, fais des QCMs plus récents @grrr

il y a 22 minutes, grrr a dit :

je viens de trouver cette image qui le montre finalement mais je sais pas pourquoi je pensais que le sillon c'était une gouttière et que c'était pas la même chose 

Sillon, gouttière en soit c'est pareil, c'est juste l'empreinte laissée par le sinus transverse. 😁⛵