grrr Posted January 11, 2022 Posted January 11, 2022 Coucouu je suis tombée sur un item qui disait que " la fosse cérébrale est séparé de la fosse cérébelleuse par sillon du sinus transverse" qui est vrai (qcm 5 rangueil 2011) mais j'arrive pas trop à trouver des schémas qui me montre ça :) Dr_Zaius 1 Quote
Solution OxyGenS Posted January 11, 2022 Solution Posted January 11, 2022 il y a 10 minutes, grrr a dit : Coucouu je suis tombée sur un item qui disait que " la fosse cérébrale est séparé de la fosse cérébelleuse par sillon du sinus transverse" qui est vrai (qcm 5 rangueil 2011) mais j'arrive pas trop à trouver des schémas qui me montre ça :) Salut ! Je ne crois pas qu'on ait l'info dans le cours, je pense que cet item est hors programme maintenant ( @Petit_Bateau @MauriceLePoisson vous en pensez quoi ?) J'imagine que tu as pensé aux faces antéro-sup et postéro-sup du rocher et tu t'es dit que le sillon du sinus transverse ne les séparait pas (puisqu'il est sur l'occipital). Révélation Sur le logiciel on voit que le sinus transverse (en bleu) se situe globalement à la limite du cerveau et du cervelet, c'est peut-être pour ça que l'item est vrai. Théorie à confirmer, je ne suis pas sûre de moi :/ Petit_Bateau, Crista_Galli, MauriceLePoisson and 1 other 2 2 Quote
grrr Posted January 11, 2022 Author Posted January 11, 2022 (edited) @OxyGenS aaah si si si je vois beaucoup mieux mercii !!! je viens de trouver cette image qui le montre finalement mais je sais pas pourquoi je pensais que le sillon c'était une gouttière et que c'était pas la même chose Edited January 11, 2022 by grrr OxyGenS and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 11, 2022 Ancien du Bureau Posted January 11, 2022 Je suis d'accord avec la théorie @OxyGenS et je ne crois pas que ce soit dit dans votre cours précisément... de plus 2011, ça commence à dater, fais des QCMs plus récents @grrr. il y a 22 minutes, grrr a dit : je viens de trouver cette image qui le montre finalement mais je sais pas pourquoi je pensais que le sillon c'était une gouttière et que c'était pas la même chose Sillon, gouttière en soit c'est pareil, c'est juste l'empreinte laissée par le sinus transverse. grrr, Crista_Galli and OxyGenS 2 1 Quote
Recommended Posts