Ancien Responsable Matière bunot Posted January 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2022 La définition du mésusage dans le cours est la suivante : "toute utilisation du médicament non conforme au RCP" et il est aussi écrit qu'elle se fait en miroir de la définition du bon usage. Et c'est effectivement le cas pour la définition règlementaire, mais est-il possible qu'elle compte faux le fait que cette définition se fait en miroir de la définition clinique du bon usage ? Quote
Chat_du_Cheshire Posted January 11, 2022 Posted January 11, 2022 je suis pas sûr de comprendre ta question, vu que c'est écrit dans la diapo '' en miroir de la définition du bon usage '' pourquoi ça serait compté faux ? Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2022 il y a 23 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : pourquoi ça serait compté faux ? Il y a 2 définitions pour le bon usage : la définition règlementaire (où on parle de RCP comme pour celle du mauvais usage) et la définition clinique (où on parle de rapports bénéfice/risque et coût/efficacité optimisés). Et je me demandais donc si on pouvait dire que la définition du mauvais usage était construite en fonction de la définition clinique du bon usage ou pas. Quote
Maverick06 Posted January 11, 2022 Posted January 11, 2022 Hello ! attendons l'avis d'autres personnes mais si la prof a précisé que c'est le miroir de la définition réglementaire, ne va pas chercher plus loin... Mais bon je ne suis pas sûr à 100% Tibo and bunot 2 Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted January 11, 2022 Solution Posted January 11, 2022 Il y a 6 heures, bunot a dit : Il y a 2 définitions pour le bon usage : la définition règlementaire (où on parle de RCP comme pour celle du mauvais usage) et la définition clinique (où on parle de rapports bénéfice/risque et coût/efficacité optimisés). Et je me demandais donc si on pouvait dire que la définition du mauvais usage était construite en fonction de la définition clinique du bon usage ou pas. oui les 2 sont justes, y'aura pas de piège sur ça^^ Maverick06, Tibo and bunot 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 11, 2022 il y a 20 minutes, Chat_du_Cheshire a dit : oui les 2 sont justes, y'aura pas de piège sur ça^^ Ok merci Quote
Recommended Posts