Jump to content

copies du gène de 5S

Go to solution Solved by Thanh66,

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Je viens de remarquer que dans le poly de biocell il y avait marqué que le gène codant pour l'ARNr 5S presentait 2000 copie dans le génome. Or dans le cours de salvayre il est indiqué que ce gène a 200 copieq (pour un génome diploïde). Je sais qu'il ne fait pas trop comparer les differentes matieres mais je ne peux m'empecher de remaquer la frappante ressemblance. Du coup je me demande si ca ne serait pas une faute de frappe (un 0 en trop) dans le poly de biocell.

Voila si vous avez une explication ca serait avec grand plaisir :D

• Solution
Posted

Salut ! :)

La question avait déjà été posée l'année dernière et le prof n'avait rien dit de particulier à ce sujet aux réponses aux questions...

Autrement dit, il te faut apprendre les 2 valeurs pour chacun des cours :/ il arrive que les profs se contre-disent entre les différentes matières !

Posted

La question avait été posée au prof de génome ou à celui de biocell ? Au cas où qu'il y ait une explication rationnelle à cet écart

• 4 weeks later...
Posted

En général les profs essaye de simplifier un maximum (malgré les apparences) du coup à force d'arrondir ça fout un peu le bordel et ils n'ont pas la même vision en fonction de leur "spécialité"... Mais faut pas trop chercher à faire ce genre de lien entre les matières je pense :P

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...