maarion Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 Bonsoir, je ne comprends pas trop, je suis tombée sur un item "la lame criblée sépare les fosses nasales de l'étage antérieur de la base du crâne" compté vrai; mon soucis, c'est que je pensais que les fosses nasales étaient dans la base du crâne. De plus, je n'arrive pas à visualiser comment la lame criblée qui est horizontale pourrait séparer les fosses nasales de la base du crâne qui (je crois) sont au même niveau? mercii Quote
Ancien Responsable Matière Solution ElCassoulet Posted January 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2022 (edited) Hey, sur cette image tu peux facilement repérer la lame criblée qui laisse traverser les bouts de nerfs olfactifs (en jaune), tu vois que la lame criblée est donc sur la partie supérieure de la cavité nasale, au dessus de cette lame, on retrouve la base antérieure du crane qui est donc juste au dessus ! Tu comprends @maarion? Edited January 10, 2022 by ElCassoulet Crista_Galli, OxyGenS, Petit_Bateau and 2 others 4 1 Quote
Recommended Posts