nounou Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 dans le poly du tat, a la page 159 il est ecrit " de tels vecteurs permettent, en complexant une macromolecule et en l'integrant dans un organisme vivant, d'amplifier le vecteur, donc d'obtenir une grande quantité d'adn correspondant." pourriez vous m'expliquer cette phrase svp prcq je ne l'ai pas comprise. merci d'avance <3 Quote
Omie Posted January 12, 2022 Posted January 12, 2022 Salut, c'est quoi que tu n'as pas compris exactement ? Quote
nounou Posted January 12, 2022 Author Posted January 12, 2022 @OmieL’histoire du vecteur qui permet amplifier le vecteur. Il s’auto amplifie ? Quote
Solution Omie Posted January 14, 2022 Solution Posted January 14, 2022 En fait, quand tu intègre un plasmide dans une bactérie par exemple, tu vas pouvoir amplifier le plasmide et donc en avoir une plus grande quantité car la bactérie se multiplie très vite et donc tu auras plusieurs bactéries issues d'une bactérie de départ possédant le plasmide. J'espère t'avoir bien expliquer, sinon pose moi des questions ! Quote
Recommended Posts