S2P2 Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 (edited) Salut ! Est ce que quelqu'un aurait une représentation d'un vrai rocher de l'os temporal où les 4 faces sont visibles s'il vous plaît (J'en vois que 3) ? Autre question, l'arcade zygomatique (et le processus zygomatique du coup) appartient à l'étage ant ou moyen de la base du crâne ? Merci ! Edited January 10, 2022 by S2P2 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Zeepek Posted January 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 10, 2022 Salut @S2P2 ! Enfait il faut voir le rocher comme une pyramide donc avec 4 faces et une base. Tu peux séparer les 4 faces en deux catégories, les endocrâniennes (qui sont supérieures) et les exocrâniennes (qui sont inférieures) Je t'ai fais des captures d'écran où tu peux voir ses 4 faces : Endocranienne : (vue antérieure-médiale) - La face antéro-supérieure ou face cérébrale en rouge - La postéro-supérieure ou face cérébelleuse en bleu Exocranienne : (vue inférieure - latérale) - La face postéro-inférieure ou face occipitale en vert - La face antéro-inférieure = face tympanique en orange J'espere que c'est ce que tu cherchais, dis le moi si tu veux des précisions ;) Bon courage ! OxyGenS, Petit_Bateau and Crista_Galli 2 1 Quote
S2P2 Posted January 10, 2022 Author Posted January 10, 2022 C'est super clair, merci beaucoup @Zeepek ! Quote
Ancien Responsable Matière Zeepek Posted January 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2022 il y a 37 minutes, S2P2 a dit : Autre question, l'arcade zygomatique (et le processus zygomatique du coup) appartient à l'étage ant ou moyen de la base du crâne ? Re ^^ Attention : l'arcade zygomatique ne fait pas partie de la base du crane. Dis toi que tout ce qui est à l'extérieur ne peut pas faire partie de la base du crane. Je te mets ce sujet qui récapitule les limites de la bases, dit moi si ça t'aide il y a 4 minutes, S2P2 a dit : merci beaucoup @Zeepek ! Avec plaisir ! S2P2 and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 10, 2022 Ancien du Bureau Posted January 10, 2022 Top top @Zeepek ! J'ajoute une précision @S2P2, l'arcade zygomatique forme la limite osseuse entre la partie calvariale et la partie basi-crânienne de l'écaille. CaPASSkrèm, S2P2, Zeepek and 1 other 1 1 2 Quote
Recommended Posts