Jump to content

addictologie


Go to solution Solved by __mathilde,

Recommended Posts

Posted (edited)

slt 

 

quand on dit que  lors d'un entretient : " il ne faut pas se focaliser sur le produit mais plutôt sur les comportemnts problémariques et leur conséquences sur le fonctionnment du patient ", fait-on références par exemple à la rupture scolaire, familiales, sociels ... par exemple ou bien les comportements qui font que on est poussé de consommer une substance  

 

 

merci d'avance 

Edited by N31100
  • Solution
Posted

Salut ! 

Je pense que ça fait référence aux 2 mais principalement aux conséquences oui de l'environnement social du patient. 

 

Le prof veut sans doute dire par là que peu importe que ce soit une addiction a du tabac, de la drogue, alcool... mais qu'il faut analyser les conséquences sur son entourage et les répercussions que ça aura sur le patient.

 

J'espère avoir répondu à ta question, bonne continuation ! 😊

Posted

salut, 

 

je vois souvent dans les qcms que l'addictologie exclut l'alcool éthylique et le tabac, 

pourtant dans les cours on parle d'addiction au tabac et à l'alcool

je ne comprends pas trop 

 

quelqu'un peut me venir en aide svp 😊

Posted (edited)

salut @lélie02, alors si je ne me trompe pas, l’addictologie prend en compte le tabac et l’alcool mais l’addictovigilance ne les prend pas en compte

Edited by lau31
Posted

ah super merci 😉

cela veut dire que l'item 3 c de la colle est faux ? 

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...