31100.pdf Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 (edited) slt quand on dit que lors d'un entretient : " il ne faut pas se focaliser sur le produit mais plutôt sur les comportemnts problémariques et leur conséquences sur le fonctionnment du patient ", fait-on références par exemple à la rupture scolaire, familiales, sociels ... par exemple ou bien les comportements qui font que on est poussé de consommer une substance merci d'avance Edited January 10, 2022 by N31100 Quote
Solution __mathilde Posted January 10, 2022 Solution Posted January 10, 2022 Salut ! Je pense que ça fait référence aux 2 mais principalement aux conséquences oui de l'environnement social du patient. Le prof veut sans doute dire par là que peu importe que ce soit une addiction a du tabac, de la drogue, alcool... mais qu'il faut analyser les conséquences sur son entourage et les répercussions que ça aura sur le patient. J'espère avoir répondu à ta question, bonne continuation ! Quote
Lélie Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 salut, je vois souvent dans les qcms que l'addictologie exclut l'alcool éthylique et le tabac, pourtant dans les cours on parle d'addiction au tabac et à l'alcool je ne comprends pas trop quelqu'un peut me venir en aide svp Quote
omega3 Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 (edited) salut @lélie02, alors si je ne me trompe pas, l’addictologie prend en compte le tabac et l’alcool mais l’addictovigilance ne les prend pas en compte Edited January 10, 2022 by lau31 Quote
Lélie Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 ah super merci cela veut dire que l'item 3 c de la colle est faux ? Quote
omega3 Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 (edited) @lélie02 oui ils se sont trompés ils on fait passer cet item faux Edited January 10, 2022 by lau31 Lélie 1 Quote
Recommended Posts