Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2022 Salut! Est-ce que quelqu'un pourrait, svp, m'expliquer ce qu'est que le tegmen tempani, j'ai aucun schéma ni explication dans mon cours merci et pareil pour l'éminence arquée haha Quote
lu0303 Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 Coucou ! je te dis ce que j’ai écris dans mon cours au sujet du tegmen tympani : « toit de la caisse du tympan, c’est la zone pneumatisée de l’os temporal » par contre, j’ai pas de schéma non plus je crois, donc a voir si un tuteur peut te fournir ca :)) MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien du Bureau Solution MauriceLePoisson Posted January 10, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 10, 2022 Hey hey @Couzouféroce Le tegmen tympani tu peux aussi l'appeler toit du tympan. Je te joints un schéma : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/02/x6uq.jpeg N'hésites pas si tu as besoin d'un autre schéma Petit_Bateau and Crista_Galli 2 Quote
P2_Nostalgique Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 il faut bien différencier les deux en tout le prof l'a fait sur le fait que le/la tegmen tympani est lisse alors que l'éminence arquée est l'empreinete du canal semi circulaire sup et est donc une aspérité MauriceLePoisson 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 10, 2022 ah ok! merci a vous 3 Quote
Recommended Posts