Soizic Posted January 10, 2022 Posted January 10, 2022 Salut ! J’ai un doute sur le QCM suivant compte faux : “la faux du cerveau s’insère sur des reliefs osseux de l’étage moyen de la base du crâne”. Pour moi la faux du cerveau s’insère sur touts les processus clinoïdes dont les moyens et j’avais compris qu’ils appartenaient à l’étage correspondant. Mais en regardant les schémas je ne suis plus sure ? Est-ce que chaque clinoïde appartient à l’étage correspondant de la base où est-ce qu’ils appartiennent tous à l’étage antérieur ? Merci beaucoup ! Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 10, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 10, 2022 Saluuuut @Soizic, la faux du cerveau s'insère sur des reliefs osseux de l'étage antérieur : foramen caecum et crista galli. Sinon oui les processus clinoïdes sont aussi des zones d'insertion méningée mais pas pour la faux du cerveau (qui sert à séparer les deux hémisphères cérébraux). Est-ce que c'est mieux pour toi ? Crista_Galli and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Soizic Posted January 17, 2022 Author Posted January 17, 2022 Ah okkkkk merci !! Petit_Bateau 1 Quote
Recommended Posts