Jump to content

Mineure Maths : QCM 3 CD Concours

Go to solution Solved by yeisir,

Recommended Posts

Posted (edited)

Et enfin, je suis pas sur pour les items C et D, si quelqu'un pouvait m'aider!
Merci, bonne journée (:

Edited by victor.atz
  • Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted (edited)

Salut @victor.atz, alors pour la D je crois c'est faux car le point est sur l'axe des abscisses mais de l'autre coté, enft pour trouver un vecteur unitaire tu divises le vecteur par sa norme, le problème c'est que le vecteur ex par vers la droite et OA part vers la gauche.

Pour la cc je crois c'est vrai car le produit de deuc vecteur est tjrs orthogonal aux deux vecteur et ez est orthogonal à ey et aussi à OA car c'est un vecteur qui est sur les abscisses

il y a 20 minutes, manaloux a dit :

Où est ce Aue t’as trouvé les qcms du concours ?

IL y a un post sur le forum avec les annales des mineures

Edited by yeisir
Posted
25 minutes ago, yeisir said:

Salut @victor.atz, alors pour la D je crois c'est faux car le point est sur l'axe des abscisses mais de l'autre coté, enft pour trouver un vecteur unitaire tu divises le vecteur par sa norme, le problème c'est que le vecteur ex par vers la droite et OA part vers la gauche.

Pour la cc je crois c'est vrai car le produit de deuc vecteur est tjrs orthogonal aux deux vecteur et ez est orthogonal à ey et aussi à OA car c'est un vecteur qui est sur les abscisses

IL y a un post sur le forum avec les annales des mineures

Sur le forum du tutorat ou de la mineure ?

Posted
à l’instant, manaloux a dit :

Sur le forum du tutorat ou de la mineure ?

forum du tat

Posted

ah oui d'accord je vois, la D me semble plus logique du coup!

et la 3C est compté fausse en fait ce qui me parait bizarre car j'ai le même raisonnement que toi...

Posted
il y a 4 minutes, victor.atz a dit :

ah oui d'accord je vois, la D me semble plus logique du coup!

et la 3C est compté fausse en fait ce qui me parait bizarre car j'ai le même raisonnement que toi...

C'est bon j'ai compris pk c'est faux, enft il faut prendre en compte que le vecteur OA n'est pas un vecteur unitaire, (il part vers la gauche à -2) ducoup le produit est colinéaire à ez (il part dans la meme direction) mais il a une norme différente

Posted

oui pour la C si tu fais ton produit vectoriel ça fait -2 Ez 

Et donc si tu prends la norme de OA ça te fait 4 donc si tu fais OA sur norme OA ça te fait -2 Ez et pas Ez 

Je sais pas si c'est clair mais en gros plutot que d'essayer de tout te representer passe par le calcul t'es sure de pas te tromper au moins