une_PASSionnée Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 slt j'ai trouvé cet item compté juste "A. La suture métopique appartient à la fontanelle antérieure" sauf qu'il me semble que la suture métopique se trouve sur le front et n'a rien à voir avec la fontanelle bergmatique ni ptérique (les 2 fontanelles ant que je connais) peut on m'éclairer svp ? mercii Quote
Solution OxyGenS Posted January 9, 2022 Solution Posted January 9, 2022 il y a 57 minutes, azmca18 a dit : slt j'ai trouvé cet item compté juste "A. La suture métopique appartient à la fontanelle antérieure" sauf qu'il me semble que la suture métopique se trouve sur le front et n'a rien à voir avec la fontanelle bergmatique ni ptérique (les 2 fontanelles ant que je connais) peut on m'éclairer svp ? mercii Re, C'est faux, la suture métopique correspond à la fusion des 2 noyaux d'ossification de l'os frontal. Mais pas de rapport avec les fontanelles. Bon courage ;) Crista_Galli, MauriceLePoisson, Petit_Bateau and 1 other 3 1 Quote
Recommended Posts