rachhh Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Coucou ! J'ai un peu de mal avec la correction de ce QCM https://ibb.co/t35BcCG Je comprends pas comment on trouve ces coordonnées à l'item C du vecteur OM (même l'item C en général haha) Merci d'avance Lulu17 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2022 il y a 19 minutes, reys a dit : Je comprends pas comment on trouve ces coordonnées à l'item C du vecteur OM Pour le vecteur OM comme O c'est l'origine les coordonnées de OM c'est les coordonnées de M. Si on a 0 pour la composante ephi c'est car l'angle OM par rapport à ex c'est pi/6 (angle phi) et ephi est toujours normal à cet angle => le vecteur OM est normal à ephi, il a donc une composante nulle selon ephi. Après pour le reste ils ont fait le produit vectoriel (bon j'avoue avec les flèches on voit rien) mais la formule est dans le fascicule (y a pas grand chose à comprendre il faut juste l'appliquer). Voilà j'espère ça t'aide. (Sinon les coordonnées de erho et -ephi tu veux aussi que j'essaye de te les expliquer ou c'est ok?) rachhh 1 Quote
rachhh Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 Coucou , okay merci c'était vraiment par rapport à ephi que je comprenais pas du tout pourquoi c'était 0 mais du coup c'est hyper clair maintenant ! pour le reste c'est ok Encore merci pour ta réponse !! bunot 1 Quote
Recommended Posts