Ancien Responsable Matière Ezrich Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 Salutt, j'ai un petit soucis avec cet item "le nerf maxillaire V2 a un trajet vertical à travers le foramen rond" compté faux, parce que le foramen rond serait dans un plan frontal Alors ya un schéma où j'ai l'impression de le voir dans un plan frontal, mais sur les autres on le voit plutot dans un plan transversal sur une vue supérieure... En plus le sphénoïde c'est le seul os que j'arrive pas du tout à visualiser alors ça aide pas Quote
Solution OxyGenS Posted January 9, 2022 Solution Posted January 9, 2022 Salut @Ezrich ! Le nerf V2 a un trajet relativement horizontal (contrairement au V3) : la justification est contestable, retiens que même si le V2 va un peu en bas ça reste globalement horizontal Le foramen rond est situé à la limite entre la partie horizontale et verticale. il y a 35 minutes, Ezrich a dit : En plus le sphénoïde c'est le seul os que j'arrive pas du tout à visualiser alors ça aide pas C'est un os complexe, je ne peux que te conseiller d'aller sur un logiciel d'anat et de le faire tourner dans tous les sens pour avoir une représentation en 3D de cet os (les schémas c'est bien pour apprendre mais ça a des limites). Essaie de prendre un logiciel et à côté ton cours et partie par partie tu reprends tous les éléments qu'il vous a expliqués, leur trajet etc et tu vas finir par retenir. Est-ce que c'est bon pour toi ? ;) Petit_Bateau, MauriceLePoisson and Crista_Galli 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted January 9, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 il y a 7 minutes, OxyGenS a dit : Salut @Ezrich ! Le nerf V2 a un trajet relativement horizontal (contrairement au V3) : la justification est contestable, retiens que même si le V2 va un peu en bas ça reste globalement horizontal Le foramen rond est situé à la limite entre la partie horizontale et verticale. Hmmm donc le V3 et l'artère méningée moyenne eux ont bien un trajet vertical ? il y a 9 minutes, OxyGenS a dit : C'est un os complexe, je ne peux que te conseiller d'aller sur un logiciel d'anat et de le faire tourner dans tous les sens pour avoir une représentation en 3D de cet os (les schémas c'est bien pour apprendre mais ça a des limites). Essaie de prendre un logiciel et à côté ton cours et partie par partie tu reprends tous les éléments qu'il vous a expliqués, leur trajet etc et tu vas finir par retenir. Est-ce que c'est bon pour toi ? ;) Okk bon je vais essayer de faire ça alors, Merci beaucoup bonne soirée :) Quote
OxyGenS Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 il y a 58 minutes, Ezrich a dit : donc le V3 et l'artère méningée moyenne eux ont bien un trajet vertical ? Oui, sauf qu'ils vont dans le sens inverse : le V3 vers le bas, l'artère vers le haut. Bonne soirée également ! Ezrich and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts