lilarsenic Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 (edited) Salut, Alors ma question est un peu bête, je passe sûrement à côté d'un truc évident mais bon le ridicule ne tue pas : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/eqtz.png En quoi le fait que k1/k2 soit positif veut forcément dire que k1 > k2 ? Exemple : k1= 1 et k2= 3, on est d'accord que k2>k1 ? Pourtant, on est aussi d'accord que k1/k2 = 1/3 >0 ? Pour moi, ce qui nous dit que k1 > k2 c'est uniquement la température. Bon voilà ma question vole pas très haut mais merci d'avance !! Edited January 9, 2022 by lilarsenic Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2022 Salut, Alors c'est pas le fait que k1/k2 soit positif sinon ln(k1/k2), enft ln(k1/k2)=ln(k1)-ln(k2) ducoup si c'est positif ça veut dire que ln (k1) > ln (k2) et vu que la fonction ln est croissante ça veut dire que k1>k2 Le_Polâuné 1 Quote
lilarsenic Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 Aah d'accord c'est tout simple il me manquait cette étape pour comprendre mercii :) Quote
Recommended Posts