pass21 Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Hey ! Je ne comprend pas pourquoi la D est comptée juste même avec la correction, pour moi on devrait s'arrêter à -1/racine carré de 2; 0; 1/racine carré, je ne comprend pas comment on arrive à -2 et 2 au lieu de -1 et 1. Quote
AminaDid Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Salut! Il faut juste multiplier par la racine carré de 2 . Quote
Ancien Responsable Matière ElCassoulet Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 C'est juste de la """"""""""simplification"""""""""" je m'explique : pour obtenir un dénominateur entier, on multiplie par racine de 2, donc au dénominateur on a racine de 2, le tout au carré, donc ça fait 2, et au numérateur, on a aussi multiplié par racine de 2, c'est pour ça qu'on obtient ces résultats ! AminaDid and PassPartout_ 2 Quote
mitochondrie31 Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 @Haneul On évite toujours en maths de donner un résultat avec des racines au dénominateur, c'est pour ça qu'on fait cette étape Le calcul précis c'est ça : Et on fait le même calcul avec 0 et on obtient encore 0. Et avec 1/√2 et on obtient √2/2 pass21 1 Quote
pass21 Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 Ah mais ouiiii je suis bête j'avais pas du tout penser à ça mercii beaucoup ! mitochondrie31 1 Quote
Recommended Posts