lilarsenic Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Salutt J'ai un problème avec la compréhension de cet exo : https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/lyoo.png J'ai compris qu'on utilisait les formules de sin et cos pour trouver les coordonnées mais les résultats me semblent "flous", j'ai du mal à les retrouver.. Si quelqu'un pourrait m'expliquer, c'est très gentil, merci d'avance ! victor.atz 1 Quote
Solution -manon Posted January 9, 2022 Solution Posted January 9, 2022 Coucou @lilarsenic pour i0 tu peux faire avec les formules de trigonométrie, ou alors pour aller plus vite tu peux utiliser le cercle trigonométrique: l'axe i1 correspondrait à l'axe des abscisses et donc à cos x ici et l'axe j1 à l'axe des ordonnées et donc à sin x (ici négatif car i0 va dans le sens opposé à j1) pour j0, pour réussir à trouver ce qu'on a en correction je pense qu'il faut considérer l'angle complémentaire à alpha (c'est pas les mêmes noms de vecteurs mais le principe est le même) lilarsenic 1 Quote
lilarsenic Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 Super, je visualise mieux, merci beaucoup pour tes schémas et pour ton temps ! -manon 1 Quote
Recommended Posts