Claramnioblaste Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Bonjour ! Je viens de tomber sur ce qcm "Le nerf cochléo vestibulaire (VIII) traverse le rocher." noté faux La correction dit qu'il ne traverse pas le rocher car il s'y arrête. Cependant je pensais que tout comme le nerf facial les 2 nerfs passaient au niveau de la face postéro-supérieure du rocher par le méat acoustique interne. Pouvez-vous m'expliquer ? Merci beaucoup bon dimanche ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2022 il y a 18 minutes, Clararvee a dit : La correction dit qu'il ne traverse pas le rocher car il s'y arrête. Cependant je pensais que tout comme le nerf facial les 2 nerfs passaient au niveau de la face postéro-supérieure du rocher par le méat acoustique interne. Pouvez-vous m'expliquer ? Oui mais contrairement au nerf facial il ne ressort pas, il se termine dans le rocher où il innerve les appareils auditif et de l'équilibration. Ainsi il ne traverse pas vraiment le rocher, il rentre juste dans le rocher. MauriceLePoisson, OxyGenS, Petit_Bateau and 3 others 5 1 Quote
Claramnioblaste Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 il y a 4 minutes, bunot a dit : Oui mais contrairement au nerf facial il ne ressort pas, il se termine dans le rocher où il innerve les appareils auditif et de l'équilibration. Ainsi il ne traverse pas vraiment le rocher, il rentre juste dans le rocher. Merci beaucoup !!! Quote
Recommended Posts