Jump to content

Recommended Posts

Posted

coucou

l'item suivant est faux "Au stade pachytène, les chromosomes sont reliés par les chiasmas et les chromatides sœurs par les centromères."la justification est la suiante ". Les chiasmas (reliant les chromosomes) n'existent qu'à partir du stade diplotène." mais je pensais que les chiasmas se mettaient en place à partir du stade pachytène donc je comprends pas la logique de la correction ? 

mercii bcpp

• Ancien Responsable Matière
Posted (edited)

Salut,

Alors pour moi c'est faux  pcq ils sont reliés par le complexe synaptonémal et par les chiasmas (les ch homologues) et les chromatides par les axes protéiques

Edited by yeisir
Posted

cc mais on est d'accord les centromères sont autour des axes protéiques donc si y a des axes y a des centromères non ?selon la correction pas de chiasma avant stade diplotène!

Posted
il y a une heure, azmca18 a dit :

je pensais que les chiasmas se mettaient en place à partir du stade pachytène

Salut @azmca18 ! Je suis d'accord avec toi et j'ai vérifié dans le cours donc c'est bizarre comme correction... 

Les pièges sur les chiasmas peuvent être "chiasmas entre chromatides sœurs" et là ça serait faux.

Mais par contre je pense qu'il faut dissocier axe protéique et centromère (on parlera de lui en diacinèse), et donc c'est pour ça que le QCM est faux.

C'est plus clair ?

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 11 heures, azmca18 a dit :

coucou

l'item suivant est faux "Au stade pachytène, les chromosomes sont reliés par les chiasmas et les chromatides sœurs par les centromères."la justification est la suiante ". Les chiasmas (reliant les chromosomes) n'existent qu'à partir du stade diplotène." mais je pensais que les chiasmas se mettaient en place à partir du stade pachytène donc je comprends pas la logique de la correction ? 

mercii bcpp

Coucou! N'hésite pas à poser ta question sur le forum dans la section UE9 BDR/BDD/embryo plûtot 😉

Ils pourront t'apporter des informations plus précises!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...