kirose Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 Bonjour est ce que quelqu'un sait quels sont leurs actions pharmacologiques ? cest la diapo 32 merci Autres actions pharmacologiques • 5HT1 • Opioïdes• Acétylcholine • TPVR-1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2022 Salut, Alors si j'ai bien compris la question tu demandes quelle est la substance dont parle la diapo c'est ça? si c'est ça alors c'est le CBD Quote
kirose Posted January 8, 2022 Author Posted January 8, 2022 Non je mexprime pas tres bien ahah dans un QCM un item disait : l'acéthyl choline est une des 4 hormones du bonheur je savais pas mais je me doutais que c'était faux, c'était faux mais sans justifications donc je me demande quels sont leurs effets... Quote
Troponine Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 Coucou ! C’est un peu plus loin dans le cours, mais je crois que vous avez eu qu’un seul cours d’addicto donc vous allez le voir plus tard ! une_PASSionnée 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Couzouféroce Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2022 il y a 2 minutes, laladu12 a dit : ahhhhhhhhhhh ok super merci bcp ! et @laladu12, ce qu'il faut retenir, c'est qu'on ne sait pas trop "où" agit le CBD, quels sont ses récepteurs, on sait seulement que ceux si ne sont pas les B1 et B2, comme le THC, mais qu'il agit sur les Recepteurs à l'Ac.choline, aux TPVR-1, au 5HT1 et aux r. opioïdes (mais on sait pas comment...ni quel effet cela engendre réellement) c'est pour cela que le CBD est une substance qui est actuellement sujette à de nombreuses études de toxicité ou curatives splanchnocrâne 1 Quote
Recommended Posts