iamroro Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 Bonjour, je sais que la grande aile du sphenoide s'insère sur 3 éléments mais je n'arrive pas à voir ce sont lesquels ... Quelqu'un pourrait m'aider ahah Quote
grrr Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 (edited) coucouu @iamroro J'ai retrouvé comme élément que le corps du sphénoïde et les processus ptérygoïdes après je sais que la grande aile c'est le toit de la fosse infra temporale voilà je sais pas trop si ça répond à t'a question Edited January 8, 2022 by grrr Quote
PASSlesrep Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 il me semble que la grande aile du sphénoïde s'articule avec le temporal, le pariétal, le frontal et elle est rejoint par la petite aile en haut latéralement Quote
LuluLaGlu Posted January 9, 2022 Posted January 9, 2022 Hey @iamroro Si je me trompe pas, il me semble bien que la grande aile du sphénoïde a des rapports avec l'os frontal, pariétal et temporal. Je te met un schéma pour que tu vois : OxyGenS and MauriceLePoisson 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 9, 2022 @iamroro L'insertion de la grande aile se fait sur le corps du sphénoïde (face latérale). Pour la petite aile on distingue 2 racines d'insertions entre lesquelles passe le canal optique. https://zupimages.net/viewer.php?id=22/01/jeoq.png OxyGenS, Petit_Bateau and MauriceLePoisson 2 1 Quote
Recommended Posts