Jump to content

restriction délivrance prescription

Go to solution Solved by Troponine,

Recommended Posts

Posted

A propos de la notification d’effets indésirables médicamenteux des professionnels de santé au CRPV (Centre Régional de Pharmacovigilance) :

D. Elle peut être à l’origine de restrictions à la prescription ou à la délivrance d’un médicament.

bonjour est ce que les restrictions à la prescription ou à la délivrance d’un médicament sont faites car ANSM ou CRPV ou OMS EMA la descidé ou il ny a pas de "personne" unique qui décide ? 

merci

• Solution
Posted

Coucou !

Alors c'est l'ANSM qui peut prendre des mesures de restrictions de délivrance, de prescription, elle peut aussi retirer des médicaments du marché.

Les CRPV doivent transmettre à l'ANSM les notifications d'effets indésirables qu'ils ont recueillies auprès des médecins (voire des patients). Et ensuite l'ANSM peut prendre des mesures selon le risque. 

Voila, ça suit cet ordre :

image.png.d4c20abd14d6f68cbfc6f839a01a087e.png

J'espère t'avoir aidé, bon courage !

Posted
il y a 4 minutes, laladu12 a dit :

cest ce que je pensais mais ici litem est vrai sauf que comme on parle du CRPV pour moi c'était faux...

on peut dire que elle en est à l'origine car elle va déclencher l'info envoyee par le CRPV à l'ansm et donc apres la restriction par l'ansm 

• Ancien Responsable Matière
Posted

coucou, la notification peut être à l'origine de restrictions à la presciption ou à la délivrance de medicaments 

Certes c'est l'ANSM qui prend ces mesures, mais ces mesures sont prises après qu'elles aient été signalé au CRPV (qui les transmet à l'ANSM)

Bonne journée à toi ;))) @laladu12