une_PASSionnée Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 salut, en tegardant la corre tion de l'exo 4.3 (question 4) outils maths on nous dit que cos (au carré) de phi (un des angles de la figure)+ sin2 de phi= 1 (est ce une loi à part entière qu'il faut retenir) ? pareil un peu plus loins dans la correction on nous dit que 1-cos (au carré) de téta = sin (au carré) de téta, est ce aussi une loi à retenir ? mercii d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2022 Salut @azmca18, où as tu trouvé les réponses des exos, ça fait un bail que je les cherches ????? Quote
Membres PassPartout_ Posted January 8, 2022 Membres Posted January 8, 2022 il y a 2 minutes, Couzouféroce a dit : Salut @azmca18, où as tu trouvé les réponses des exos, ça fait un bail que je les cherches ????? elles sont sur ce one drive : https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&id=9FCB7193FDAF1BFE!3806&cid=9FCB7193FDAF1BFE une_PASSionnée 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2022 oh nice merci ! une_PASSionnée and PassPartout_ 2 Quote
P2_Nostalgique Posted January 8, 2022 Posted January 8, 2022 au final c'est la meme loi et oui elle est à retenir une_PASSionnée 1 Quote
une_PASSionnée Posted January 8, 2022 Author Posted January 8, 2022 ah oui c vrai merciii à toi t'as trouvé @Couzouféroce? Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 8, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 8, 2022 il y a une heure, azmca18 a dit : ah oui c vrai merciii à toi t'as trouvé @Couzouféroce? Oui! nickel, je me pencherai sur la question ce soir... si tu veux j'essaierai de te démontrer ta formule Quote
une_PASSionnée Posted January 8, 2022 Author Posted January 8, 2022 ah si t'as le temps ouii c gentil Couzouféroce 1 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 (edited) Le 08/01/2022 à 17:17, azmca18 a dit : ah si t'as le temps ouii c gentil Ok bg, alors, hier j'ai pas eu le temps, mais là ca fait un bon bout de temps que je suis dessus: et j'ai trouvé! (enfin je crois) tu as ton triangle rectangle formé par u (=hypoténuse), v (coté adj) et uv (coté oppo) tu peux donc faire: u²=v²+uv² (pythagore) or on te dis que u est un vecteur unitaire donc u =1 et u²=1 aussi , tu as donc v²+uv² =1 ensuite tu vas essayer de faire entrer tes cos(phi) et sin(phi)... tu sais que v(adj)/u = cos(phi), donc u = cos(phi)*v de meme pour uv mais t'as du coup sin(phi)= opp/u et u=sin(phi)*uv maintenant tu peux tout remettre sous la forme a²+b² =c² soit: (cos(phi)*v)² + (sin(phi)*uv)² = u² => cos² * v² + sin² uv² = u² = 1*v² + 1*uv² = u² (j'espère que t'as compris, franchement c'est dur a capté, mais si tu comprends comment tu passes de cos² à 1 t'as capté) Edited January 9, 2022 by Couzouféroce Quote
une_PASSionnée Posted January 9, 2022 Author Posted January 9, 2022 Slttt mais c ça ce que je capte pas prq un cos au carré = 1 ou un sin au carré =1 ? merciiii tu gères Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 il y a 1 minute, azmca18 a dit : Slttt mais c ça ce que je capte pas prq un cos au carré = 1 ou un sin au carré =1 ? merciiii tu gères Enft il a mis un égal en lieu d'un + Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 il y a 1 minute, yeisir a dit : Enft il a mis un égal en lieu d'un + oui oui excuse moi! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 il y a 27 minutes, Couzouféroce a dit : oui oui excuse moi! une démo de qualité pour faire un missclick au dernier moment Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 il y a 4 minutes, yeisir a dit : une démo de qualité pour faire un missclick au dernier moment Non en vrai elle est pas ouf, elle est pas assez générale, mais en gros on pourrait la redémontrer avec l'exercice 4.3 Mais c'est super dur à expliquer ! Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 à l’instant, Couzouféroce a dit : Non en vrai elle est pas ouf La démo n'a pas d'erreurs donc démo de qualité Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 Oh mais @yeisir si je me casse la tête pour rien! Sans la composante et, on peut simplement faire: A²+b²=c² -> on divise tout par c² Avec c²/c²=1 Et A²/c² = (adj/hypo)² = cos ² Et b²/c²= (opp/hypo)² =sin² Donc tu as cos²+sin²=1 Youpiiiiiiii Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 9, 2022 (edited) @Couzouféroce bon c'est pas grave ( de tout façon si j'étais toi je penserais mm pas a le demontrer, on apprend comme si c'était de l'anat et hop c'est bon) Edited January 10, 2022 by yeisir Quote
Recommended Posts