Membres PassPartout_ Posted January 7, 2022 Membres Posted January 7, 2022 Helloo, Comment on fait pour résoudre l'item C (qui est faux), malgré la correction je comprends absolument rien : Merci d'avance ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted January 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2022 Salut, Alors il faut que tu fasses le produit scalaire, donc x1 x x2 + y1 x y2, après tu calcules la norme des deux vecteurs ( ça va te donner racine de 3 pour les deux), ducoup vu que tu sais que le produit scalaire est aussi la norme de v1 x la norme de v2 x cos de l'angle, t'as une égalité , 3 = Racine de 3 x racine de 3 x cos (angle) donc cos(angle)=1 ce qui équivaut ) à pi/2 ou 3pi/2 ( c'est la même chose que -pi/2) Quote
Membres PassPartout_ Posted January 7, 2022 Author Membres Posted January 7, 2022 il y a 2 minutes, yeisir a dit : Salut, Alors il faut que tu fasses le produit scalaire, donc x1 x x2 + y1 x y2, après tu calcules la norme des deux vecteurs ( ça va te donner racine de 3 pour les deux), ducoup vu que tu sais que le produit scalaire est aussi la norme de v1 x la norme de v2 x cos de l'angle, t'as une égalité , 3 = Racine de 3 x racine de 3 x cos (angle) donc cos(angle)=1 ce qui équivaut ) à pi/2 ou 3pi/2 ( c'est la même chose que -pi/2) super merci ! Quote
-manon Posted January 7, 2022 Posted January 7, 2022 @PassPartout_ salut, est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouver la correction stp ? J'ai déjà cherché sur les drives et j'arrive vraiment pas à trouver.. Quote
Membres PassPartout_ Posted January 7, 2022 Author Membres Posted January 7, 2022 il y a 5 minutes, -manon a dit : @PassPartout_ salut, est-ce que tu pourrais m'indiquer où tu as trouver la correction stp ? J'ai déjà cherché sur les drives et j'arrive vraiment pas à trouver.. Coucou, tout est sur ce drive : https://onedrive.live.com/?authkey=!AEQdIHTw64niiYQ&id=9FCB7193FDAF1BFE!3806&cid=9FCB7193FDAF1BFE bon courage Quote
-manon Posted January 7, 2022 Posted January 7, 2022 @PassPartout_ Merci beaucoup !!! :) PassPartout_ 1 Quote
Recommended Posts