Jump to content

Ovocyte I

Go to solution Solved by agatheory,

Recommended Posts

Posted

Bonjour, j'ai une interrogation à propos de lovocyte I lors de la croissance folliculaire.

Est il innervé et vascularisé? Et qu'en est il de la thèque interne du coup?

Et j'ai également noté que lovocyte I possède des récepteurs à FSH? Et en fin de croissance à LH?

Ce serait possible de valider ces informations ?

Merci 😌

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @jeanalex0630 ! 🤗

La thèque interne correspond à la couche du follicule qui est innervée et vascularisée. 

Ce qu'il te faut savoir c'est que la thèque interne présente de nombreux récepteurs à la LH alors que les cellules de la granulosa présentent de nombreux récepteurs à la FSH. 

Est-ce que ça répond à tes questions ? 

Bon courage et hésites pas 🥰

Posted
Il y a 9 heures, agatheory a dit :

Salut @jeanalex0630 ! 🤗

La thèque interne correspond à la couche du follicule qui est innervée et vascularisée. 

Ce qu'il te faut savoir c'est que la thèque interne présente de nombreux récepteurs à la LH alors que les cellules de la granulosa présentent de nombreux récepteurs à la FSH. 

Est-ce que ça répond à tes questions ? 

Bon courage et hésites pas 🥰

Mais et donc lovocyte n'est pas innerve ni vascularise ? C'est juste la thèque interne qui l'est du coup?

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted
Le 08/01/2022 à 09:51, jeanalex0630 a dit :

Mais et donc lovocyte n'est pas innerve ni vascularise ? C'est juste la thèque interne qui l'est du coup?

Absolument ! L'ovocyte I est une cellule qui est nourrie et récupère ses nutriments via la corona radiata par l'intermédiaire de gap jonctions. Il n'est pas vascularisé ni innervé directement lui-même. 

Si tu veux 2/3 détails en plus tu peux aller voir ce post: 

Dis moi si c'est bon cette fois 😉

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...