Membres PassPartout_ Posted January 7, 2022 Membres Posted January 7, 2022 Salut! Je sais pas trop comment m'y prendre pour ce QCM, quelqu'un peut m'expliquer la méthode ? Mercii victor.atz 1 Quote
Membres PassPartout_ Posted January 7, 2022 Author Membres Posted January 7, 2022 est-ce que le vecteur ez de la base cylindrique est colinéaire au vecteur ep (et du coup au vecteur ey de la base cartésienne standard) ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution yeisir Posted January 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 7, 2022 Salut, Alors pour résoudre ce qcm, en premier fais le schéma ( vu que ez est dans les deux bases tu peux l'enlever pcq il est pas de grande utilité) ensuite tu regarde pour chaque item si tous sont orthogonaux entre eux (perpendiculaires dans ce cas) (ez est orthogonal a ex, ey, ep et e(y bizarre), je pense qu'avec ça ça devrait le faire Quote
Membres PassPartout_ Posted January 7, 2022 Author Membres Posted January 7, 2022 il y a 13 minutes, yeisir a dit : Salut, Alors pour résoudre ce qcm, en premier fais le schéma ( vu que ez est dans les deux bases tu peux l'enlever pcq il est pas de grande utilité) ensuite tu regarde pour chaque item si tous sont orthogonaux entre eux (perpendiculaires dans ce cas) (ez est orthogonal a ex, ey, ep et e(y bizarre), je pense qu'avec ça ça devrait le faire C'est vrai qu'avec le schéma c'était plus simple, merciiii Quote
Recommended Posts