Jump to content

mineur elec

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Bonjour je decouvrais hier avec joie ma magnifique mineur qu'est l'elec 2 petit problème premièrement n'ayant jamais fait d'elec (même pas en physique puisqu'ayant fait L j'ai pas fait de physique au lycée) bon en soit pour l'instant ça me semble pas hyper hyper compliqué mais il y a des petits trucs sur lesquelles j'ai du mal (on arrive au premier problème) il n'y à pas d'explication à la correction ni la bonne réponse, exemple 2 - 1  je repondrais 1 mais il disent pas juste ou faux avec explication il font une phrase mysterieuse en mode professeur layton... ducoup c'est un peu relou pcq je sais pas tellement ce que ça rends quoi. deuxièmement, et c'est je pense la le plus gros problème il ne deverouille les cours que les jeudis pour le lendemain... est ce que par hasard quelqu'un aurait les cours pour que je puisse m'avancer. voilà si vous pouviez m'indiquer un peu si vous savez si il y a des choses a faire pour les réponses ou si on peut trouver les cours ou quoi vous seriez des p'tits amours. 

hugo 

• Solution
Posted

Salut Hugo !

Il y a 1 heure, hugowbr a dit :

il n'y à pas d'explication à la correction ni la bonne réponse, exemple 2 - 1  je repondrais 1 mais il disent pas juste ou faux avec explication il font une phrase mysterieuse en mode professeur layton... ducoup c'est un peu relou pcq je sais pas tellement ce que ça rends quoi

Je comprends, ça doit être relou... A mon avis, quand tu te retrouve face à une correction ambiguë comme ça, tu devrais simplement poser la question sur moodle pour dire au prof que tu n'a pas compris si l'item est vrai ou faux ou lui demander de revenir dessus.

Je pense que ça ne le dérangera pas de donner des explications complémentaires pendant la séance de remediation...

Il y a 1 heure, hugowbr a dit :

deuxièmement, et c'est je pense la le plus gros problème il ne deverouille les cours que les jeudis pour le lendemain... est ce que par hasard quelqu'un aurait les cours pour que je puisse m'avancer.

L'an dernier on avait déjà en oprique et en info des profs qui attendaient le jeudi-vendredi pour mettre en ligne le cours de la semaine et dans ces cas là il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire mis à part attendre la semaine suivante.

Mais en général ça ne nous posait pas trop de problèmes parce qu'entre la majeure et nos autres sous-mineures, on avait déjà beaucoup de chose à travailler.

PS : Je te dis ça parce que beaucoup ont raté l'information mais ta mineure est aussi constituée de 3 ECTS d'électricité mais aussi de 3 ECTS de mécanique, 3 ECTS de maths et 1 ECTS de connaissance des métiers : il n'y a pas que de l'EEA !

• Membres
Posted
il y a 25 minutes, mitochondrie31 a dit :

PS : Je te dis ça parce que beaucoup ont raté l'information mais ta mineure est aussi constituée de 3 ECTS d'électricité mais aussi de 3 ECTS de mécanique, 3 ECTS de maths et 1 ECTS de connaissance des métiers : il n'y a pas que de l'EEA

euh comment ça ? 

Posted
il y a 3 minutes, CaPASSkrèm a dit :

euh comment ça ? 

Oui je viens d’apprendre qu’il y avait outils mathématique connaissance des métiers et meca 🤡 

il y a 30 minutes, mitochondrie31 a dit :

Salut Hugo !

Je comprends, ça doit être relou... A mon avis, quand tu te retrouve face à une correction ambiguë comme ça, tu devrais simplement poser la question sur moodle pour dire au prof que tu n'a pas compris si l'item est vrai ou faux ou lui demander de revenir dessus.

Je pense que ça ne le dérangera pas de donner des explications complémentaires pendant la séance de remediation...

L'an dernier on avait déjà en oprique et en info des profs qui attendaient le jeudi-vendredi pour mettre en ligne le cours de la semaine et dans ces cas là il n'y a pas grand chose que l'on puisse faire mis à part attendre la semaine suivante.

Mais en général ça ne nous posait pas trop de problèmes parce qu'entre la majeure et nos autres sous-mineures, on avait déjà beaucoup de chose à travailler.

PS : Je te dis ça parce que beaucoup ont raté l'information mais ta mineure est aussi constituée de 3 ECTS d'électricité mais aussi de 3 ECTS de mécanique, 3 ECTS de maths et 1 ECTS de connaissance des métiers : il n'y a pas que de l'EEA !

Merci bcp à toi 

• Membres
Posted
à l’instant, hugowbr a dit :

Oui je viens d’apprendre qu’il y avait outils mathématique connaissance des métiers et meca 🤡 

non mais attendez deux secondes : qui a donné cette info ? 

J'ai recu 0 mail le disant 😭

Dites moi que c'est un prank 🤡

Posted
à l’instant, CaPASSkrèm a dit :

Non gros je suis désolé 

C54A95C5-3CE6-444D-AAC8-D071EDFCB170.png

Posted
il y a 11 minutes, CaPASSkrèm a dit :

C'est aussi écrit dans le syllabus des mineures FSI. Mais c'est clair qu'ils auraient pu un peu plus communiquer à ce sujet... 😑

• Membres
Posted
à l’instant, mitochondrie31 a dit :

C'est aussi écrit dans le syllabus des mineures FSI. Mais c'est clair qu'ils auraient pu un peu plus communiquer à ce sujet... 😑

du coup petite question : les cours qui sont actuellement dans le dossier méca c'est ceux de l'année derniere mais ils sont toujours valable pour nous ?

d'aileurs merciiiii de l'avoir dit sinon je l'aurai jamais su 🙃

Posted

du coup petite question : les cours qui sont actuellement dans le dossier méca c'est ceux de l'année derniere mais ils sont toujours valable pour nous ?

Ce sont les vôtres, ceux de cette année : cette matière n'existait pas l'année dernière.