Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour!

Je suis en mineure Sciences & Humanités et je souhaitais connaître le mode d'évaluation des matières : Outils mathématiques, Connaissance des métiers, Biologie & Chimie. Ce sont des QCM ? Des exercices ? (surtout les maths)

Est auront-nous le droit à la calculatrice notamment pour Outils mathématiques ?

Merci d'avance, bon week-end à tous!

Posted

Alors pour ce qui est de la Biologie je sais que c'est du QCM (Enfin de ce que je sais hein) et pour la chimie aussi par contre pour les outils mathématiques c'est des fking exercices xD Bon en vrai à voir si quelqu'un peut confirmer ce que je dis mais voilà.

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut,

Alors l'année dernière pour les maths c'était des qcm et je pense cette année ça va l'être aussi ( bon je pense que ça va être comme ça )

Posted

Ok merci ! Bon, pour les maths, prions fort pour que ce soit des QCM alors ! Et connaissance des métiers QCM aussi je suppose.

Posted
il y a 14 minutes, yeisir a dit :

Salut,

Alors l'année dernière pour les maths c'était des qcm et je pense cette année ça va l'être aussi ( bon je pense que ça va être comme ça )

Ah ouai ??? Mais pk nous mettre des exercices d'applications dans sa fascicule aloooors.. Pt juste pour nous entraîner mais bon.

Posted

Peut-être que c'est juste pour nous entraîner à utiliser les formules et comprendre les raisonnements à avoir

D'autant plus que si on a pas de calculatrice ce serait hard sinon

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 11 minutes, TheDoctor a dit :

Mais pk nous mettre des exercices d'applications dans sa fascicule aloooors

Jsp si t'as remarqué mais il nous on mis le même que celui de l'année dernière ( ils ont mm pas changé l'année). 

il y a 5 minutes, Tiphblgr a dit :

Peut-être que c'est juste pour nous entraîner à utiliser les formules et comprendre les raisonnements à avoir

ouep c'est surement ça

Posted

Je confirme, c'est bien des QCM pour maths, CDM, info et optique.

Et pour les maths, en effet, les exercices ne sont pas représentatifs de ce que vous allez avoir, c'est vraiment juste pour vous apprendre à manipuler les formules et les notions.

• Membres
Posted
il y a 36 minutes, mitochondrie31 a dit :

Je confirme, c'est bien des QCM pour maths, CDM, info et optique.

Et pour les maths, en effet, les exercices ne sont pas représentatifs de ce que vous allez avoir, c'est vraiment juste pour vous apprendre à manipuler les formules et les notions.

coucou,

les TD de maths de l'an dernier ils sont représentatifs ou pas ?

Posted
à l’instant, PassPartout_ a dit :

les TD de maths de l'an dernier ils sont représentatifs ou pas ?

Quand tu parles des TD, tu parles des exercices de cours du fascicule ou des QCM types qui sont sur le drive ? Les premiers ne sont pas vraiment représentatifs de ce que vous allez avoir, ils servent à vous apprendre à manipuler les formules les notions et tout et tout mais les second, eux, ont été conçu par les profs pour nous faire une épreuve blanche en distanciel et ils sont aussi représentatifs que les annales.

• Membres
Posted
il y a 6 minutes, mitochondrie31 a dit :

Quand tu parles des TD, tu parles des exercices de cours du fascicule ou des QCM types qui sont sur le drive ? Les premiers ne sont pas vraiment représentatifs de ce que vous allez avoir, ils servent à vous apprendre à manipuler les formules les notions et tout et tout mais les second, eux, ont été conçu par les profs pour nous faire une épreuve blanche en distanciel et ils sont aussi représentatifs que les annales.

je parle des QCM types des ED sur le one drive, ça marche mercii