Membres PassPartout_ Posted January 6, 2022 Membres Posted January 6, 2022 (edited) Coucouu, (je modifie pcq c'était pas clair oups) Est-ce que si pour 2 réactions on a v1<<v2, on aura TOUJOURS Ea1>Ea2 ? Merci d'avance Edited January 6, 2022 by PassPartout_ Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Polâuné Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2022 Coucou La relation que le prof présente dans le cours et qu’il veut que vous retenez est : si v2 >> v1 alors k2 > k1. Après il est vrai que si on applique la formule k = A . e -Ea/RT, alors on voit que Ea= [ln (A) - ln (k)]RT, donc effectivement plus le k est petit plus l’énergie d’activation sera grande. Donc j’aurais tendance d’être d’accord avec toi Quote
Membres PassPartout_ Posted January 6, 2022 Author Membres Posted January 6, 2022 il y a 20 minutes, Le_Polâuné a dit : Coucou La relation que le prof présente dans le cours et qu’il veut que vous retenez est : si v2 >> v1 alors k2 > k1. Après il est vrai que si on applique la formule k = A . e -Ea/RT, alors on voit que Ea= [ln (A) - ln (k)]RT, donc effectivement plus le k est petit plus l’énergie d’activation sera grande. Donc j’aurais tendance d’être d’accord avec toi ça marche merci beaucoup :)) Le_Polâuné 1 Quote
Recommended Posts