Eqxtapia Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 (edited) Es ce que quelqu’un aurait un schéma claire qui délimite l’écaille de l’os frontal, de la partie orbitaire de l’os frontal ? Car je n’arrive pas bien à délimité les deux. Merci d’avance. et autre question, l’os frontal, on considère qu’il est pair et médian ? Car lors de l’embryogénèse il est impair et médian mais après il se suture, donc on considère le dernier évènements non ? Edited January 6, 2022 by Eqxtapia Quote
Solution PASSlesrep Posted January 6, 2022 Solution Posted January 6, 2022 (edited) Aucune question sont bêtes je suis sûr que tu es pas la/le seul(e) à pas très bien maitriser la notion! Tout d'abord il faut que tu arrive à bien visualiser ton os frontal, je te conseille d'installer une appli gratuite d'anatomie. Alors pour revenir à l'os frontal lorsque l'on se place sur la face endocrânienne, la face postérieur on s'aperçoit d'une partie cachée de l'os qui est horizontale et correspond à la partie basi-crânienne de l'os frontal ensuite il nous reste la partie verticale de l'os qui est l'écaille de l'os frontal. C'est vrai que si on se positionne sur la face exocrânienne on pourrait dire que l'écaille correspond à la globalité de l'os mais non on à aussi une autre partie qui est aussi une partie orbitaire. C'est la face cachée de l'os frontal Edited January 6, 2022 by PASSlesrep Quote
Eqxtapia Posted January 6, 2022 Author Posted January 6, 2022 Merciiiii c’est bien plus clair ! Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted January 6, 2022 Ancien du Bureau Posted January 6, 2022 Saluuuut @Eqxtapia, c'est okay pour moi l'explication de @PASSlesrep. Et l'os frontal est impair et médian. Ensuite je te laisse lire ça, car tu n'es pas dans la bonne section du forum : En espérant que ce soit plus clair pour toi ? Crista_Galli 1 Quote
Recommended Posts