Ancien Responsable Matière bunot Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 Je sais qu'il a dit non mais du coup je comprends pas la fin du cours. On a vu que le catalyseur augmentait k et que K = k/k-1 donc pour moi le catalyseur augmente K. Mais K c'est pas un paramètre thermodynamique ? Quote
PASSlesrep Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 (edited) Alors non les catalyseurs ne modifient pas les paramètres thermodynamiques de la réaction. il ne modifie pas la loi d'équilibre. je pense que par paramètre thermodynamique on sous entend la pression ou la température (à confirmer) Edited January 6, 2022 by PASSlesrep bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière yeisir Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 (edited) Salut, Alors pour moi il parlait de delta H qui reste constant avec et sans catalyseur Edited January 6, 2022 by yeisir bunot 1 Quote
Ancien Responsable Matière bunot Posted January 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 Ok merci @PASSlesrep et @yeisir Quote
Ancien Responsable Matière Solution Le_Polâuné Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted January 6, 2022 Coucou les gens En ce qui concerne les enzymes ils n’ont pas d’influence sur la ΔH, la ΔG0 et les lois d’équilibres ne sont pas modifiées. il y a 59 minutes, PASSlesrep a dit : Alors non les catalyseurs ne modifient pas les paramètres thermodynamiques de la réaction. il ne modifie pas la loi d'équilibre. je pense que par paramètre thermodynamique on sous entend la pression ou la température (à confirmer) Pour moi, le prof il parlait de la ΔH et de la ΔG0 quand il disait "les paramètres thermodynamique" bunot 1 Quote
Recommended Posts