Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 Salut! Je suis tombé sur cet item: A. L’os occipital est formé (comme l’os frontal) de 2 parties : une partie verticale qui correspond à la partie squameuse et l’autre horizontale qui correspond à la partie basilaire qui est compté vrai... Or, j'ai le souvenir que le prof à parlé d'un "angle" qui constituerai la 3eme partie de l'os... Je me trompe ou bien c'est une nuance à prendre en compte ? merci et de même pour les lignes nuchales, elles servent a faire une extension de la nuque, ou une extension de la tête, je sais pas si c'est la même chose étant donné que Mr Chaynes à déjà piégé, sur extentions Cou/Tête dans un QCM des petit droits du cou Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted January 6, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted January 6, 2022 Saluuut @Couzouféroce, en effet, il y a bien cette angle, mais il sert à séparer 2 parties qui sont la partie calvariale et basilaire, il permet de faire la jonction si tu veux. A cet endroit là, on retrouve en médian la protubérance occipitale externe et plus en latéral, les lignes nucales. Et c'est le même principe pour l'os frontal du coup, l'angle est représenté par la crête orbito-nasale. il y a 15 minutes, Couzouféroce a dit : et de même pour les lignes nuchales, elles servent a faire une extension de la nuque, ou une extension de la tête, je sais pas si c'est la même chose étant donné que Mr Chaynes à déjà piégé, sur extentions Cou/Tête dans un QCM des petit droits du cou Extension de la tête et du cou de mémoire, @Crista_Galli c'était ça en anat ? Après il n'y aura pas ce genre de question dans cette matière, il faut juste savoir que ces lignes sont à cet endroit. C'est bon pour toi ? Crista_Galli, Dr_sprat and Jaldéhyde 3 Quote
Ancien Responsable Matière Couzouféroce Posted January 6, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 il y a une heure, Petit_Bateau a dit : Saluuut @Couzouféroce, en effet, il y a bien cette angle, mais il sert à séparer 2 parties qui sont la partie calvariale et basilaire, il permet de faire la jonction si tu veux. A cet endroit là, on retrouve en médian la protubérance occipitale externe et plus en latéral, les lignes nucales. Et c'est le même principe pour l'os frontal du coup, l'angle est représenté par la crête orbito-nasale. Extension de la tête et du cou de mémoire, @Crista_Galli c'était ça en anat ? Après il n'y aura pas ce genre de question dans cette matière, il faut juste savoir que ces lignes sont à cet endroit. C'est bon pour toi ? Ok c'est parfait... Merci bateau ! Petit_Bateau 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 Il y a 2 heures, Petit_Bateau a dit : Extension de la tête et du cou de mémoire, @Crista_Galli c'était ça en anat ? Après il n'y aura pas ce genre de question dans cette matière, il faut juste savoir que ces lignes sont à cet endroit. Oui de l'UE 5 mais vous pouvez oublier pour l'UE 10 ; ) Couzouféroce and Petit_Bateau 1 1 Quote
Recommended Posts