amelg Posted November 3, 2015 Posted November 3, 2015 Salut, J'ai vue que l'on pouvait calculer une limite en se servant du dévellopement limité. Mais je me demandais quand on a le droit de le faire. En effet dans le cours il est écrit que nous faisons la limite en z =0 alors on fait le développement limité en o pour obtenir une autre écriture de la fonction g(z). Mais imaginons que nous faisons la limite de z=3 , avons nous le droit de calculer le DL1 en 0 et de remplacer quand même g(z) par la nouvelle forme trouvé? J'espère que vous comprendrais ma question. Bonne journée, merci d'avance pour vos réponses.
Solution RaphaelAustry Posted November 3, 2015 Solution Posted November 3, 2015 Salut! alors quand on te demande de calculer le DL d'ordre 1 en 0 d'une fonction f, tu peux dire ensuite que en 0 la fonction f est équivalente à son DL. En d'autres termes, tu peux remplacer la fonction par son DL, ça peut te permettre de lever une FI par exemple; mais ça n'est valable que si tu cherche la limite en 0 puisque c'est le développement limité en 0.
amelg Posted November 18, 2015 Author Posted November 18, 2015 Salut , merci beaucoup pour cette précision !!! bonne journée
Recommended Posts