Jump to content

Biologie

Go to solution Solved by Couzouféroce,

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

c'était pour savoir si ceux qui ont la mineure biologie ,dans biodiversité végétale on aussi un problème pour lire la première vidéo de la mineure, cela m'affiche que la vidéo est privée ^^

Merci d'avance

bio.jpg.1e89a54132058bfc4e99e0086b9217cd.jpg

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted
il y a 2 minutes, Maudm a dit :

Bonjour,

c'était pour savoir si ceux qui ont la mineure biologie ,dans biodiversité végétale on aussi un problème pour lire la première vidéo de la mineure, cela m'affiche que la vidéo est privée ^^

Merci d'avance

salut, je suis pas en mineure bio, mais ces vacances, j'ai voulu la regarder par curiosité, et ça m'a fait pareil...

Posted
il y a 1 minute, Maudm a dit :

Bonjour,

Merci d'avance

salut ! je viens sur le forum pour le même problème que toi actuellement en biodiversité végétale actuellement seules les vidéos 5a,b 11,12,16,17,18 sont visible j'imagine que ça doit être pareil pour tout le monde...  peut être que le prof la mettra demain matin accessible 

Posted
il y a 6 minutes, Couzouféroce a dit :

salut, je suis pas en mineure bio, mais ces vacances, j'ai voulu la regarder par curiosité, et ça m'a fait pareil...

il y a 5 minutes, PASSparFENEU a dit :

salut ! je viens sur le forum pour le même problème que toi actuellement en biodiversité végétale actuellement seules les vidéos 5a,b 11,12,16,17,18 sont visible j'imagine que ça doit être pareil pour tout le monde...  peut être que le prof la mettra demain matin accessible 

D'accord , "ça me rassure" 

Mercii pour vos réponses ((:

Posted (edited)

Salut, je sais pas si c'est bon pour vous mais moi je viens de l'ouvrir et elle marche ! 

Autres choses en passant, c'est normal que quand je regarde le syllabus de cette mineure, les videos partagées ne correspondent pas vraiment à ce qui est marqué sur le syllabus..? 

De plus, pour ce qui est du chap 3/4, 8/9/10 et 13/14/15 je n'y ai rien d'associer, je suis la seule ? 

Ah oui aussi autre question : je suis en mineur chimie avec option biologie, or il y existe une mineure biologie. Est ce que les cours à suivre sont les mêmes pour ceux ayant la mineure et ceux ayant seulement l'option ? J'ai pas trop envie d'apprendre des trucs pour rien mdr

L'organisation de ces mineurs me perd un peu 😅 

Edited by oceaneheuillet
Posted

Salut @oceaneheuillet !

Pour le programme, je pense que c'est dû au fait que le syllabus présente les notions qui sont abordées dans les cours et ça ne correspond pas forcément aux titres des cours. Si ce n'est pas ça, peut-être que les professeurs ont finalement décidé d'apporter quelques modifications au programme. 🤷‍♀️

il y a 38 minutes, oceaneheuillet a dit :

je suis en mineur chimie avec option biologie, or il y existe une mineure biologie. Est ce que les cours à suivre sont les mêmes pour ceux ayant la mineure et ceux ayant seulement l'option ?

Oui, c'est ça, les programmes sont les mêmes, tu dois travailler les cours de la rubrique chimie, de la rubrique maths, de la rubrique biologie et de la rubrique connaissance des métiers.

Et ceux qui ont la mineure bio travaillent les cours de la rubrique bio, de la rubrique chimie, de la rubrique de la matière qu'ils ont choisi et de la rubrique connaissance des métiers.

Posted
Il y a 1 heure, mitochondrie31 a dit :

Salut @oceaneheuillet !

Pour le programme, je pense que c'est dû au fait que le syllabus présente les notions qui sont abordées dans les cours et ça ne correspond pas forcément aux titres des cours. Si ce n'est pas ça, peut-être que les professeurs ont finalement décidé d'apporter quelques modifications au programme. 🤷‍♀️

Oui, c'est ça, les programmes sont les mêmes, tu dois travailler les cours de la rubrique chimie, de la rubrique maths, de la rubrique biologie et de la rubrique connaissance des métiers.

Et ceux qui ont la mineure bio travaillent les cours de la rubrique bio, de la rubrique chimie, de la rubrique de la matière qu'ils ont choisi et de la rubrique connaissance des métiers.

Ceux qu'ils appellent "biologie", ça correspond à biodiversité végétale et animale ?