Jump to content

loi normale et limite de fonction

Go to solution Solved by Alis,

Recommended Posts

Posted

Bonjour

Voilà, sur le QCM de math moodle , il est écrit que le coefficient -((1/r)+lambda)*V est égal à 0 lorsque r tend vers + l'infinie( v étant supposé constant). Je ne comprends pas pourquoi...

Ps : on utilise cela pour déterminer si  une incertitude infinitésimale b4688aaaaf17fad03225929fe56ad458.gif autour d'une valeur de r supposée très grande n'aura aucune influence sur le potentiel V dont la variation infinitésimale est dv=-((1/r)+lambda)*Vdr

Voilà si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait super sympas .

Bonne journée

Posted

Et pour la  loi normale : Je voulais juste savoir si la formule était  (m, racine ( s²/n) ou ( m,s²/n). En effet dans le cour du professeur mescam j'ai vue la deuxième formule et dans celui du professeur T lang , j'ai vue la première formule. Voilà si quelqu'un pouvais m'aider.

• Solution
Posted

Bonjour bonjour,

Alors concernant la loi normale c'est bien (m, racine(s²/n))

Mais j'arrive pas à trouver où tu l'as vu sans la racine dans le cours de Lang. Dans le poly de l'an dernier je le vois écrit que de cette façon là, alors peut-être que c'est dû à une erreur dans le poly de cette année ?

Posted

Et pour la limite de -((1/r)+lambda)V quand r tend vers l'infini je pense que c'est parce qu'il faut remplacer V par la formule qui t'es donnée dans l'énoncé soit V=(q/4.pi.E0.r)*exp(-lambda*r).

Du coup tu te retrouves avec :

--> limite de 1/r = 0

--> limite de lambda = lambda puisque c'est une valeur que l'on connait

--> et limite de V = lim (q/4.pi.E0.r)*exp(-lambda*r)

et comme lim (q/4.pi.E0.r) = 0 quand x tend vers l'infini

et lim exp(-lambda.r) = 0

Alors limite de V=0

Tu te retrouves alors avec -lambda * 0 = 0

Et tu trouves donc bien limr-->infini -((1/r)+lambda)V = 0

Voilà voilà, j'espère que c'est suffisamment clair et que ça t'aura aidé :)

Posted

Salut,

Merci beaucoup pour cette explication , je comprends effectivement beaucoup mieux !!!!

Bonne soirée

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...