Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut faire part de son témoignage de l'an dernier a propos de l'option droit svp?

-comment il/elle s'est organisé(e)?

-comment réussir au concours?

-astuces...

Merciiii d'avanceee :)

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @Cerbaz

Merci @futurpikapioude m'avoir ID 😊

J'avais dejà expliqué ma méthodologie dans le premier post cité. 
Si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir ! 

Pour les astuces, je rajoute :

- très bien connaitre les qcm que vous aurez à disposition, l'année dernière, bcp d'entre eux étaient retombés tels quels (c'est quand même des points faciles donc c'est dommage de passer à coté)

- ne pas hésiter à poser vos questions aux profs qui sont vrm très gentils, ca peut vraiment vous aider à mieux comprendre certaines notions (ils font le lien entre tous leurs cours et donnent des exemples concrets, ca permet de mieux retenir) 

- ne pas se laisser impressionner par tous les articles / exemples / codes / dates / personnes qui sont cités dans le cours, la grande majorité ne sont pas à retenir donc pas de stress !!!! (on passait notre temps à demander aux profs si tel ou tel truc était à apprendre et ils répondaient toujours gentiment)

- toujours réserver un temps fixe par semaine à la mineure, même si vous êtes en retard sur le reste des matières (c'est 10 EctS donc c'est clairement votre priorité n°1 -> il faut rester à jour et prendre de l'avance au maximum pour ne pas être débordé à l'arrivée des exams) 

- faire des fiches adaptées à votre apprentissage pour pouvoir relire facilement les cours qui sont très denses 

Si tu as d'autres questions mes DM sont également ouverts ! 

Bon courage pour ce semestre 🙂