Cerbaz Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 Bonjour, Est-ce que quelqu'un peut faire part de son témoignage de l'an dernier a propos de l'option droit svp? -comment il/elle s'est organisé(e)? -comment réussir au concours? -astuces... Merciiii d'avanceee :) Quote
Pikachumab Posted January 6, 2022 Posted January 6, 2022 Salut @Cerbaz, Je te partage quelques sujets que tu pourras retrouver dans la barre "rechercher..." et j'ID @Baymax qui apparemment était dans ton cas et qui a réussi le concours ! Bon courage pour la suite ! Baymax 1 Quote
Ancien Responsable Matière Baymax Posted January 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted January 6, 2022 Salut @Cerbaz Merci @futurpikapioude m'avoir ID J'avais dejà expliqué ma méthodologie dans le premier post cité. Si tu as d'autres questions je te répondrai avec plaisir ! Pour les astuces, je rajoute : - très bien connaitre les qcm que vous aurez à disposition, l'année dernière, bcp d'entre eux étaient retombés tels quels (c'est quand même des points faciles donc c'est dommage de passer à coté) - ne pas hésiter à poser vos questions aux profs qui sont vrm très gentils, ca peut vraiment vous aider à mieux comprendre certaines notions (ils font le lien entre tous leurs cours et donnent des exemples concrets, ca permet de mieux retenir) - ne pas se laisser impressionner par tous les articles / exemples / codes / dates / personnes qui sont cités dans le cours, la grande majorité ne sont pas à retenir donc pas de stress !!!! (on passait notre temps à demander aux profs si tel ou tel truc était à apprendre et ils répondaient toujours gentiment) - toujours réserver un temps fixe par semaine à la mineure, même si vous êtes en retard sur le reste des matières (c'est 10 EctS donc c'est clairement votre priorité n°1 -> il faut rester à jour et prendre de l'avance au maximum pour ne pas être débordé à l'arrivée des exams) - faire des fiches adaptées à votre apprentissage pour pouvoir relire facilement les cours qui sont très denses Si tu as d'autres questions mes DM sont également ouverts ! Bon courage pour ce semestre Cerbaz, Ash270 and Pikachumab 1 1 1 Quote
Recommended Posts